Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Las Vegas. Saison 1. Pilot (Rentrée US 2003)

24 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

Las_Vegas_TV_Cast.jpg

 

Las Vegas // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je me souviens encore quand je regardais cette série toutes les semaines sur TF1 Je l'ai vue et revue. J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance bien placée. C'est sans prise de tête et léger. Il n'y a vraiment rien de mauvais, ni rien d'excellent. Gary Scott Thompson. Le créateur de la série est à l'origine de scénarios sur le remake de Knight Rider mais aussi du terriblement mauvais film 88 Minutes (avec Al Pacino). Ce pilote était donc correct, place bien ce que l'on doit savoir pour la suite.
Le Montecito est un des plus importants casino de Las Vegas. Pour ses employés comme pour ses clients, la vie y est parfois dangereuse, toujours trépidante...
Je ne suis pas totalement fan de Las Vegas au cinéma ou à la télévision mais cette série fût une bien belle exception. C'est dû aux personnages. Tout d'abord Danny (Josh Duhamel). C'est le beau tourneur de la série, il couche avec Delinda, la fille du patron Ed (James Caan). Cela donne lieu à une scène plutôt sympathique au début d'épisode et aussi à un dîner aguicheur. Même si rien de transcendant n'apparaît à l'écran tout est fait pour mettre le téléspectateur à l'aise et il y parvient sans grande peine.
Bien sûr, même si l'intrigue de l'épisode (d'un côté un gagneur tricheur et de l'autre un gagneur rain man et un peu clochard) n'est pas terrible, c'est simplement grâce au côté clinquant et l'arrivée de Vanessa Marcil en milieu d'épisode qui fait tout. Il n'y a donc pas de recette miracle mais l'ensemble fonctionne plutôt bien sans se prendre la tête. Bien que ce ne soit pas la série du siècle, le casting est bon et les personnages aussi, sans parler d'une scène d'ouverture du pilot tout simplement géniale et léchée comme jamais. Longtemps que j'avais pas vu cet épisode, je l'ai redécouvert avec plaisir.

Note : 6/10. En bref, sans être exceptionnel, ce pilot est divertissant avec des personnages distrayants et un choix créatif plutôt bon.

Commenter cet article

Nico Speedu 30/12/2010 20:34


Il faut mater le pilote en DVD, y a du nichon dénudé tout le temps en arrière plan ^^