Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Man Standing, papa bricole...

22 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Last Man Standing

lastmanstanding_a_l.jpg


Last Man Standing // Saison 1. Episodes 2 à 11.
BILAN


Tim Allen était de retour en cette rentrée au rayon sitcom sur la chaîne qui l'a rendu célèbre avec Papa Bricole dans les années 90. Après un pilote assez moyen mais pas non plus trop dégueulasse, et 11 épisodes plus tard, je suis de retour pour vous parler d'une sitcom qui ne m'a finalement pas trop déçu. Ce n'est pas la série la plus originale que l'on puisse connaitre dans le genre, et surtout le côté classico-dégueu des décors peut en rebuter plus d'un, sans compter que le travail de Tim Allen dans la série est tout simplement ennuyeux à mourir, mais voilà, il y a tout de même de bonnes petites blagues bien sympathiques, et surtout des dialogues parfois très drôles. Le dernier épisode en date (celui de Noël) était à lui seul un ensemble de ce que la série peut faire de mieux. On ne peut pas trop en vouloir à Tim Allen, acteur de seconde zone, pas vraiment très bon, ni très à l'aise, mais en père de famille il a sa place, et c'est sûrement ce qui fait la force de cette sitcom.

C'est souvent poussif mais voilà, parfois c'est ce genre de trucs qui sont efficace. Et pourtant, je suis loin d'aimer Tim Allen. Je suis même du genre à détester tous ses téléfilms de Noël Disney qui sentent les sentiments dégoulinants et lancinants. Mais voilà, Last Man Standing ce n'est pas du tout ça. On nous plonge dans un univers très connu des sitcoms : la famille. Et le tout nous permet donc de prendre une sitcom que l'on connait, comme si les personnages on les connaissaient depuis un bon bout de temps. C'est ce côté qui est efficace, on est pas perdu dans des trucs complètement débiles ou farfelus. C'est d'ailleurs ce qui cartonne dans Modern Family, de nous plonger dans un univers que tout le monde connait. Dans Modern Family, comme le dit le titre c'est moderne, du coup c'est plus actuel et moins vieillot que Last Man Standing, mais cette dernière arrive à toucher du bout des doigts son sujet car au fond, les blagues ont les connait, on les a déjà vu dans des séries comme Marié Deux Enfants (avec beaucoup plus d'efficacité d'ailleurs), etc…
last-man-standing.jpgPar ailleurs, petit à petit les épisodes nous permettent de découvrir les autres personnages et même si le plus décevant reste le personnage de la femme, tout comme les personnages qui se trouvent autour de Tim Allen à son travail, j'ai adoré les filles. Je sais pas pourquoi mais elles ont le truc en plus qui fait qu'elles ont de la répartie. C'est sûrement ce qu'il y avait de plus intéressant dans cette série. J'aime bien. Au final, ces onze épisodes de Last Man Standing sont sympathiques et permettent de passer un bon moment sans trop se fouler. C'est de la junk-série, et ça se consomme comme du McDo si vous voyez ce que je veux dire. Le scénario n'est pas forcément très bon pour la santé, mais on peut en rire et l'ensemble peut fonctionner parfois. Tim Allen est un peu chiant parfois car il fait du Tim Allen mais d'autre fois cela reste quelque chose de sympa.

Note : 4.5/10. En bref, une sitcom qui malgré son côté classique arrive à décrocher quelques sourires et quelques rires. C'est très moyen sur les bords, et très limité niveau histoire mais voilà, on peut bien aussi consommer de la sitcom junk.

Commenter cet article

Nolife Addict 22/12/2011 19:17


Plus mauvaise sitcom de l'année à égalité avec I hate my teenage daughter .