Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 11.

11 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

last-resort-kylie-autumn-reeser.png

 

Last Resort // Saison 1. Episode 11. Damn the Torpedoes.


Je ne vais pas regretter Last Resort quand elle partira mais je pense qu'elle aurait pu vivre un peu mieux. En effet, la faute fût de nous livrer des épisodes ennuyeux durant la moitié de la saison. Le regain d'intérêt que j'ai pour Last Resort renaît épisodiquement, un peu comme avec "Damn the Torpedoes" que j'ai trouvé plutôt bon dans son ensemble. Ce que j'ai dans un premier temps aimé c'est le fait que Cortez soit en contact avec la CIA et doive assassiner Marcus Chaplin. La scène où elle doit choisir quand elle se retrouve face à lui avait un dénouement prévisible car Chaplin ne peut pas mourir, cependant j'aurais bien aimé qu'ils osent quelque chose. Il y avait tellement à faire autour du personnage de Cortez que le côté émotionnel du personnage (qui ne colle pas vraiment avec son image d'agent de la CIA recruté au lycée) empêche la sauce de réellement prendre totalemente. Mais j'ai trouvé les évènements suffisamment palpitant pour ne pas trop m'ennuyer non plus (ce qui est devenu assez rare par moment dans Last Resort).

Last Resort veut surtout nous offrir une morale assez pompeuse et c'est le problème. Je suis d'accord que le côté patriotique doit être respecté mais pas à tous les prix. L'attaque du cargot chinois était une bonne idée. Cela permet d'apporter de très jolies scènes de combats en mère. J'attendais ce genre de moments dans Last Resort depuis un bon bout de temps. Ce côté bataille navale me plait et c'est ce que j'ai envie de voir un peu plus souvent (mais je n'en aurais pas vraiment la chance puisqu'il ne reste que deux épisodes avant la fin de la série après celui ci). C'est dans ce genre de moments que je me rend compte que tout le potentiel a été gâché. La série aurait pu être tellement plus intéressante et passionnante si elle avait choisie un terrain différent dans la manière de gérer ses intrigues. L'association de Prosser et de Sam m'a beaucoup fait rire car les deux personnages n'ont clairement pas la même vision des choses. Cela ajoute forcément des enjeux supplémentaires. J'ai également bien aimé Sophie, notre petite française qui va une fois de plus se faire taquiner sur sa langue maternelle et sur son pays d'origine. Je ne comprendrais jamais l'acharnement des américains.
vlcsnap-2013-01-11-13h49m04s238.pngMais Camille de Pazzis est surtout une actrice frivole qui ne se prend pas la tête. Il faut bien avouer que son personnage ne sert pas vraiment à l'histoire. Mis à part côté coeur et encore... L'association qu'elle forme avec Julian dans cet épisode pourrait bien avoir son potentiel, notamment grâce au côté très lucratif de l'affaire avec les minéraux. Julian est quelqu'un de malin mine de rien qui semble savoir ce qu'il veut. En espérant que cela soit jouissif en termes de scènes d'action dans les prochains épisodes. Finalement, Washington parait presque ennuyeuse à côté. Kylie ne s'en sort pas trop mal mais malgré de bons dialogues ce n'est pas la partie qui a attiré mon attention. Ainsi, Last Resort nous offrait globalement un bon épisode. Rien à redire de ce point de vue là même s'ils auraient pu pousser un peu plus sur certains sujets comme Cortez par exemple. Et ajouter deux ou trois scènes d'action supplémentaire. Pas nécessairement en mer puisque l'on a notre dose mais avec Julian par exemple. Ce dernier a les clés en main pour devenir un vilain bien plus fun que le reste de ce que l'on a vu jusqu'ici.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de Last Resort avec une jolie petite scène de combats façon Bataille Navale.

Commenter cet article