Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 12.

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-last-resort-kylie-autumn-reeser.png

 

Last Resort // Saison 1. Episode 12. The Pointy End of the Spear.


En guise d'avant dernier épisode de Last Resort, je dois avouer que Shawn Ryan et son équipe ont mis la dose. Peu importe si la série s'achève, elle semble vouloir s'achever dans un feu d'artifice. Si les enjeux pour le dernier épisode de la série (où il y aura une vraie fin dedans) sont assez intéressants, je trouve presque dommage que l'on doive dire au revoir à la série aussi rapidement. Elle commençait à peine à réellement m'exciter en tant que téléspectateur devant un show d'action. Les menaces arrivent dans tous les sens. A commencer avec Kylie qui se retrouve clairement au beau milieu d'un joli foutoire. Entre son père (incarné par Michael Gambon - habitué des rôles de méchants garçon depuis Fringe par exemple -) qui l'enlève à la fin de l'épisode afin de lui demander des comptes et toute l'histoire autour des informations sur le SEAL et surtout au sujet de ce que le gouvernement cache aux américains, elle n'a pas fini sa journée. L'épisode enchaine les séquences mettant en scène une Kylie à la fois sûre d'elle mais aussi appeurée par ce qu'il se passe autour de celle ci.

"The Pointy End of the Spear" enchaine aussi les rebondissements. Notamment quand le Speaker of the House se suicide en direct à la télévision américaine. Autant dire que ce genre de scènes n'est clairement pas là pour faire joli mais bel et bien pour nous prouver que la menace est bien réelle. Cette sorte de conspiration qui se cache au fin fond du gouvernement me plait plus que tout, dommage que l'on n'a encore qu'un seul épisode pour développer cela. Autumn Reeser s'est révélée dans cet épisode (ou plutôt son personnage). J'aurais aimé que la série commence cela un peu plus tôt histoire de ne pas nous ennuyer avec Kylie au lit prennant son pied par exemple (car ça, on s'en fourre la dinde aux marrons). Tami est de retour, pour pas grand chose finalement. En effet, elle veut partir en Australie avec lui et son frère. Sauf que Sam va finalement rebrousser chemin (afin de le garder sur l'île évidemment) et lui dire qu'il a couché avec Grace afin qu'elle s'en aille, seule, le coeur brisé. Fort heureusement que Last Resort ne s'encombre pas de cette histoire d'amour morose et ennuyeuse pour le prochain épisode. Il n'en sera que plus palpitant.
last-resort-episode-12.pngDurant ce temps là, j'ai bien aimé l'idée que Sam tente de prendre le pouvoir. Sauf que Grace reste bien évidemment fidèle à Marcus. Je ne sais pas vraiment comment les choses auraient pu évoluer par la suite mais il est certain que Marcus ne fait pas l'unanimité dans cette histoire et ce n'est pas plus mal que les choses évoluent de cette façon je trouve. En tout cas, j'avais envie d'en voir un peu plus de cette confrontation que l'épisode nous promet. Un peu comme avec Anders que j'ai hâte de retrouver. L'enjeu principal du dernier épisode sera donc en partie de mettre en danger Grace entre les mains d'Anders, le vilain violeur qui s'était caché dans la fôret et qui est maintenant de retour plus déterminé que jamais. Finalement, ce nouvel épisode de Last Resort tente de nouvelles choses et se permet de me donner un peu plus envie de continuer l'aventure. Ce qui est dommage c'est qu'il s'agit de l'avant dernier épisode de la série et que l'on n'aura donc jamais la chance d'en voir plus que cela. Comme quoi, une série médiocre, quand elle commence à devenir intéressante c'est toujours quand elle est annulée.

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode de Last Resort.

Commenter cet article