Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 5. Skeleton Crew.

26 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-26-22h33m40s12.png

 

Last Resort // Saison 1. Episode 5. Skeleton Crew.


Si Last Resort est une série assez décevante, surtout après le très solide petit pilote qu'elle avait pu nous offrir, avec "Skeleton Crew" elle retrouve toute mon estime. J'aime généralement beaucoup ce que fait Shawn Ryan (j'avais été déçu de l'annulation de The Chicago Code sa précédente création pour FOX par exemple). Du coup, si Last Resort pédalait beaucoup dans la semoule durant les épisodes précédents (ce qui aura surement aidé à tuer la série petit à petit puisque les audiences ne sont pas mirobolantes malheureusement), elle retrouve un certain intérêt cette semaine. Les intrigues sont bien plus écrites et soignées. Notamment quand il s'agit de mettre en avant Chaplin. L'arrivée de Curry sur l'ile était une idée judicieuse qui va contrebalancer avec le fait que Chaplin n'avait plus tellement de choses à faire sur l'île pour imposer son autorité. Il va maintenant pouvoir faire face à un personnage intéressant en la personne du secrétaire de la Défense incarné par un Jay Karnes particulièrement convaincant. Le grand face à face des deux personnages était plus que satisfaisant et laisse alors part à une écriture bien plus soignée de la part de la série.

Curry est là pour récupérer le sous marin et en échange il demande ce que veut réellement Chaplin. Mais Last Resort tente alors de justifier le pourquoi du comment on en est arrivé à ce point là. Il est vrai que la série manquait de pas mal de réactivité de ce point de vue là. Il fallait à un moment ou à un autre expliquer pourquoi ils restent sur cette île et comment ils font. Le personnage de l'Amiral Arthur Shepard était également là pour apporter un peu plus cet épisode. Finalement, Last Resort prouve avec "Skeleton Crew" qu'elle peut très bien exploiter son potentiel et avoir la force nécessaire pour affronter ses enjeux. Tout est plutôt bien explicité dans cet épisode. J'aimerais bien que Last Resort nous offre encore plus d'épisodes de cette trempe. Car il est réussi à un autre point de vue : l'action. Ce que j'aime beaucoup depuis le début ce sont les scènes dans le sous marin. Cette semaine c'est au tour de Grace de montrer ce qu'elle a dans le ventre alors qu'elle s'occupe du Colorado. J'ai trouvé ça pertinent et surtout très bien foutu.
vlcsnap-2012-10-26-22h49m47s208.pngLa tension est omniprésente durant l'épisode. On se doute bien que le Colorado ne va pas passer de vie à trépas dans cet épisode, mais au moins on croit à ce que la série tente de nous raconter grâce à un côté oppressant particulièrement bien géré. Les scénaristes prouvent une nouvelle fois que Last Resort ne perd pas la main et qu'elle sait créer des moments particulièrement captivants de ce genre là. Pour ce qui est du sol américain, Christine et Kylie vont enfin se rencontrer. L'épisode précédent lançait quelque chose de particulièrement intéressant de ce point de vue là. Tout n'est pas toujours très bien exploité pour le moment, mais Kylie sort clairement du lot et impose parfaitement bien son style. J'ai envie d'en voir un peu plus d'une Autumn Reeser qui sort les crocs. C'est bien plus fun de mon humble avis. Bref, Last Resort se décide enfin à nous livrer quelque chose de bon et de particulièrement soigné. L'écriture est là, Shawn Ryan avait eu du flair avec son pitch des plus intrigants pouvait aussi être l'une des plus grosse catastrophe de la saison. Sans l'avoir été, elle était malgré tout une assez grosse déception compte tenu des attentes.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode prouvant que Last Resort en a dans le ventre. Il était temps de réveiller la bête.

Commenter cet article