Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 9. Cinderella Liberty.

7 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-07-16h23m09s168.png

 

Last Resort // Saison 1. Episode 9. Cinderella Liberty.


Chaque semaine Last Resort tente de nouvelles choses. Je trouve ça assez amusant dans le sens où globalement c'est assez réussi. Cette semaine, dans "Cinderella Liberty", l'équipage du Colorado vont recevoir leurs familles sauf que des pakistanais vont les prendre en otage. L'enjeu de cet épisode était de créer une toute nouvelle dynamique. Notamment en prenant le risque de perdre des personnages importants pour nos héros. L'idée était bonne et ce malgré l'issue prévisible. C'est ce que j'ai trouvé dommage avec cet épisode. Last Resort aurait très bien pu aller un peu plus loin, notamment dans la manière de créer la tension. Tout est globalement assez moyen. Ce qui sauve l'épisode en lui même c'est bien plus ses personnages. Ils sont de plus en plus sûrs d'eux et les acteurs convaincants. Cela aide à passer un agréable moment. Nous allons aussi en découvrir un peu plus sur le passé des membres du Colorado et cette malheureuse histoire avec les pakistanais. C'était assez ambitieux et le rebondissement globalement réussi.

La prise d'otage est un classique que la série devait exploiter. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez sympathique. Mais le problème vient du fait que la série n'ose pas grand chose. Notamment vis à vis des otages tués. J'aurais cru que Last Resort allait prendre des risques et tuer des otages importants. Cela aurait très bien pu créer des enjeux encore plus impressionnantes. Les seules victimes risquées n'apportent pas grand chose de bien nouveau malheureusement. Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement avec Last Resort. Je trouve que mine de rien la série est assez limitée dans ses domaines d'exploitation. Je suis certain qu'elle pourrait aller plus loin, mais d'un autre côté ce n'est pas tellement le cas dans le sens où elle en oublie presque que l'île et l'univers du Colorado sont des univers assez fermés. Il n'y a pas d'évènements mythologiques pour rendre la série plus palpitante. Je suis certain qu'en mini série cela aurait été top, ou même encore un long métrage mais en série à plusieurs saisons le tout commence déjà à être redondant.
vlcsnap-2012-12-07-16h03m10s207.pngDu côté du sol américain, on retrouve une Kylie toujours aussi intéressante. Elle joue encore une fois de sa personne pour obtenir de plus ample information. J'ai trouvé ça assez agréable de voir Kylie dans une toute nouvelle dynamique bien moins répétitive que celle que l'on avait pu voir jusque là. Finalement, ce nouvel épisode de Last Resort n'était pas ce qu'il y a eu de mieux dans la série malheureusement. Je pense que le manque d'ambition de Last Resort à ce moment là de la saison est critique. Je suis certain qu'elle pourrait être tellement plus dans le sens où notamment dans les dialogues, je la trouve assez plate. C'est peut être ce qu'il faudrait qu'elle travaille, beaucoup plus que la tension qu'elle créée autour d'évènements stand-alone pas nécessairement très surprenants. Elle enchaine alors les classiques. Shawn Ryan avait entre ses mains un bon sujet mais encore une fois, pas vraiment pour une longue série mais quelque chose de court et concis.

Note : 5/10. En bref, assez correct malgré tout, cet épisode manque d'ambition. De plus, les dialogues restent assez plats et n'offrent que peu d'envergure au propos qui lui, est pourtant sympathique. Les limites de la série se font de plus en plus ressentir au grand damne du téléspectateur.

Commenter cet article