Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Tango in Halifax. Saison 2. Episode 6. Six.

2 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-01-02-15h07m50s37.jpg

 

Last Tango in Halifax // Saison 2. Episode 6. Six.
SEASON FINALE


Last Tango in Halifax est une série plutôt intelligente mine de rien. En tout cas, jusqu’au bout elle a su maîtriser son aspect émotionnel. Le fait qu’il y ait une saison 3 déjà de prévue me réconforte dans l’idée que je ne vais pas abandonner totalement les petits personnages de cette série. Bien au contraire, nous allons les retrouver très prochainement. Encore une fois, Alan nous prouve qu’il est l’une des pièces centrales de Last Tango in Halifax. Ce n’était pas forcément très lisible dans la première saison (notamment car elle se concentrait énormément sur Celia et sa volonté d’indépendance vis-à-vis de son mari). La série fait les choses de façon assez intelligente et nous offre l’opportunité d’aller beaucoup plus loin. J’ai bien aimé sa petite scène avec Gillian par exemple. C’était un moment assez mignon et plein de sens qui nous permet aussi de comprendre ce qu’il a sur le coeur. La série cherche également à faire le parallèle avec la vie passée de Celia et d’Alan. C’est plutôt bien fichu et surtout assez touchant. Mais bon, ce n’est pas la première fois que Last Tango in Halifax tombe dans ces bons sentiments bienvenus. Surtout quand Celia montre une certaine vulnérabilité durant quelques secondes durant l’épisode.

Un moyen de rappeler que même si Celia est une femme forte, elle ne l’est pas totalement non plus. Renouveler ses voeux de mariage pour le réveillon de Noël c’est aussi quelque chose de beau. Cela permet d’apporter toute la beauté de Noël dans un épisode de la série. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai surtout adoré la scène où il se met à neiger. C’était vraiment bien fait et cela permet encore une fois de mettre Alan au beau milieu de tout cela. Le personnage a bien évolué durant cette saison 2 et j’aimerais bien que la saison 3 se concentre maintenant sur la nouvelle relation qu’il va entretenir avec Celia. Sally Wainwright veut nous emporter, également lors du dîner. Un dîner qui va permettre à la fois aux langues de se délier mais aussi aux bons sentiments de remplir la pièce. C’est aussi pour ça que je trouve que Last Tango in Halifax est une série parfaite pour l’hiver. En tout cas, je n’ai rien à redire de ce point de vue là. Dans tout cela il y a aussi John, lui aussi dépeint de façon assez touchante dans cet épisode. Pile poil ce qu’il fallait pour ce personnage. Sans parler de Caroline qui va se retrouver encore une fois avec Kate, surtout en lui demandant une seconde chance.
vlcsnap-2014-01-02-15h04m36s142.jpgCette relation est intelligente, sobre et surtout réaliste. Je trouve Caroline et Kate vraiment bien ensemble et il y a quelque chose derrière ces deux femmes qui me donne tout de suite envie de les aimer encore plus. La série cherche donc avant tout à miser sur la réconciliation entre les deux personnages, sans parler de Gillian qui va retrouver l’homme qui finalement est le plus important dans sa vie. Cependant, il est presque dommage que ces happy end n’amènent aucun véritable twist. Je ne dis pas que Last Tango in Halifax a besoin de ça pour me donner envie de revenir mais tout de même, cela aurait certainement été excellent. J’ai par ailleurs appris récemment que Diane Keaton avait acheté les droits de Last Tango in Halifax afin d’en faire une adaptation américaine. Elle pourrait d’ailleurs faire une très bonne Celia je pense même si ce ne pourra jamais être pareil. J’ai une relation chaque Noël avec Last Tango in Halifax qui est assez particulière. Cette série je la dévore d’épisodes en épisodes comme l’on pourrait se nourrir de foie gras, de chocolats et de petits fours durant toute cette semaine de fêtes.

Note : 8/10. En bref, une belle fin bien que sans grosses surprises.

Commenter cet article