Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Law & Order : LA. Saison 1. Episode 19.

16 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-16-02h16m17s189.png

 

Law & Order : L.A // Saison 1. Episode 19. Runyon Canyon.


Petit épisode sympa pour une fois après deux épisodes qui ramaient derrière comme si un épisode de LOLA se résumait à une publicité pour Honda. Car bien sûr, c'est ce à quoi le générique sert d'après moi. Bref, dans cet épisode on va faire un tour du côté des étudiants en médecine. Beth, une jeune étudiante est retrouvée étranglée et un message mystérieux les mènent à un potentiel suspect, une jeune fille de sa sororité. L'épisode était justement plutôt bien mené sur ce point, on a très vite le traitement judiciaire de l'affaire mais c'est loin d'être pesant comme ce le fût lors d'un épisode plus tôt cette saison qui m'avait plongé dans un profond sommeil. Un cours de comatologie.

Bref, j'aime bien le fait que l'on passe un peu plus interagir les inspecteurs avec la justice et notamment Morales qui témoigne à la barre. C'est un peu dommage que ce côté là avait été abandonné au début de la série puisqu'au final, on parle de Law & Order, donc de la loi et de l'ordre, soit de la justice et des enquêtes. Morales offre vraiment quelque chose en plus à la série. Il était nul en DA mais il est excellent ici. Du côté de la justice, Dekker et Rubirosa offrent également des jeux réjouissants. C'est même une exploit pour moi de dire du bien de Terrence Howard. J'avoue, j'ai encore mal à la tête de l'avoir sorti.

Le règlement de l'épisode est classique, on s'enfonce cependant pas dans quelque chose de très mélo qui n'en fini pas. C'est tout le contraire. On évite les railleries de comptoir pour se faire. J'ai trouvé et comme dans chaque épisode intéressant qu'on introduise aussi la vie des personnages et notamment la soirée dans un bar. Ca permet de rapprocher le téléspectateur de ce qu'il veut voir et entendre. C'est intéressant.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui ne traine pas des pieds. C'est rare pour être noté.

Commenter cet article