Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Law & Order : LA. Saison 1. Episode 20.

21 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-21-20h57m54s68.png

 

Law & Order : L.A // Saison 1. Episode 20. Hayden Tract.


Ce qui me dérange avec cette série c'est qu'elle a du mal à tout gérer en même temps. C'est dommage car c'est pourtant fait avec aisance et intérêt dans les autres séries de la franchise. Je me demande d'ailleurs toujours comment celle ci a pu avoir des scénarios aussi bâclés quand aucune des autres séries de la franchise n'a réussie a être aussi ratée que ça. Cet épisode par exemple, il offrait des bonnes choses mais la série à bien du mal à savoir tout gérer et laisse indifférentes à certains moments.

Cette fois c'est à un tireur fou que l'on a affaire. Il ouvre le feu et tue plusieurs personnes. L'idée était pas forcément originale mais offrait son lot de consolation puisque finalement, c'est résolu à la moitié de l'épisode pour mieux se concentrer sur le procès de ce personnage incarné par Shawn Hatosy. Cet acteur est bon mais il lui manquait vraiment ce côté emphatique dans cet épisode. J'ai donc trouvé sa prestation assez moyenne, trop light par rapport à ce qu'il m'a habitué. Dans Dexter par exemple, là c'était un fou.

Le déroulement s'enchaîne vite. Morales reste un peu en retrait pour laisser de la place au développement du personnage de TJ. C'était peut être trop vite amené, pas assez prenant. En tout cas, les intrigues manquent de poigne. C'est aussi un vrai reproche que l'on peut faire à cette série. Elle manque cruellement d'ambition sur les bords. Alors que les autres de la franchise ont réussis à prouver leurs forces en peu d'épisode. Ce qui était difficile vu que finalement, elles se déroulent toutes dans la même ville. La tentative de Rubirosa d'être intéressante et de faire sa propre justice ne m'a pas plu. C'était là aussi, un grand n'importe quoi.

Note : 3/10. En bref, un épisode auquel il manque un bon bout.

Commenter cet article