Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Law & Order : Los Angeles. Saison 1. Episode 16.

20 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-20-23h24m01s254.png

 

Law & Order : Los Angeles // Saison 1. Episode 16. Benedict Canyon.


Voilà ce que j'appelle un cop show plus maîtrisé. Les intrigues sont moins embêtantes. C'est agréable à suivre, il n'y a pas la tête de "scumbag" de Skeet Ulrich à l'horizon. Il fait beau à Los Angeles, Alfred Molina est plus convainquant.

Dans cet épisode une jeune styliste à succès, Lily Walker, est abattue au volant. Les détectives découvrent peu à peut un twist improbable qui les oblige à plonger dans le passé de Lily pour trouver des indices pour aider à résoudre l'assassinat. Il y a de l'action, on ne reste pas dans l'enquête routinière. Le passage assez peu prévisible avec le mari qui veut se venger était pas mauvais. Je dirais même qui donnait des palpitations.

Alors que le reste de la saison était géré pas du tout comme il faut, là on sent un changement, c'est plus soigné, moins brouillon. Bien que le côté cop show de la série est souvent pas très employé. C'est même assez bizarre car il manque toujours un supplément d'âme qu'aucun personnage n'est arrivé à apporter.

Du côté de la justice, Dekker et Rubirosa tente de faire tomber le vrai coupable. Cette ensemble est cohérent et cela fait plaisir de voir que Rubirosa apporte un peu de fraîcheur à une série qui n'avait rien d'accueillante à ses débuts, trop masculine. Dans les autres de la franchise on met en avant les femmes, là c'est vraiment trop testostéroné. Dommage.

Au final ce nouvel épisode s'avère agréable. Qui aurait pu le penser il y a quelques mois. C'est bien mené même si les défauts de fabrications restent et c'est dommage. Je suis donc maintenant sur le bon train en espérant que la suite marque encore des points.

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout.

Commenter cet article