Critiques Séries : Le Tunnel - The Tunnel. Saison 1. Episode 2.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-24-00h29m56s242.png

 

Le Tunnel - The Tunnel // Saison 1. Episode 2. Deux.


Après un premier épisode légèrement décevant (notamment par rapport à la série originale ou même la version américaine), Le Tunnel tente de nous donner l’occasion de poursuivre les aventures de Karl et d’Elise. Ce qui est cependant intéressant de voir c’est comment Le Tunnel peut se différencier des autres. Dans le sens où cette série est un remake, il est difficile de savoir ce qui a été conservé de la série originale et ce qui va changer. A la fin de l’épisode précédent nous étions en compagnie Danny qui se retrouvait dans sa voiture avec une bombe à ses côtés. Enfin, une bombe qui ne s’est jamais déclenchée. Il était logique que l’on pouvait se poser des questions, et surtout se demander pourquoi lui. Il y a un travaille intelligent qui est fait dès le début de l’épisode alors qu’Elise et Karl se demandent pourquoi lui et surtout s’il n’est pas le responsable de cette pagaille. Cependant si c’était bel et bien lui le responsable, quelle serait sa motivation. C’est quelqu’un d’égocentrique (on a pu le voir lors du pilote dans ses relations avec les femmes) et je pense que ce serait bien trop facile que cela soit lui. Surtout que cela sera copier la version américaine.

… avec un personnage différent. Au-delà de ça, cet épisode tente de nous en dire un peu plus sur Elise et de Karl. Mais ce que j’aime bien chez ce tueur c’est la manière dont il tente d’organiser les choses. C’est quelqu’un d’organisé, de méticuleux et qui sait pertinemment là où il va. Il est capable de pénétrer dans le tunnel sous la Manche, d’espionner la police, de pirater leurs serveurs, de se faufiler dans un abattoir privé et il semble clairement savoir comment tout le système fonctionne. Bien entendu, quand l’on a vu The Bridge (la série suéduo-danoise) les choses ne sont pas aussi originale que la version américaine pouvait être (car finalement pas mal de choses changent), notamment du point de vue des racines entre les deux versions. Nous sommes encore en Europe, comme la série originale. Ce second épisode se permet également de développer un peu plus l’aspect secondaire de la série en donnant de la pertinence à des personnages que l’on n’avait pas suffisamment appris à connaître dans le premier épisode. Cela manque cependant peut-être un tantinet d’audace. Notamment dans la mécanique.
vlcsnap-2013-10-24-00h22m38s218.pngL’histoire nous plonge cette semaine voir Suze qui lit aux personnages âgées dans une maison de retraite pendant que son frère, Steve, semble être à écarter de la liste des suspects (ce serait trop simple en fait). La prestation de notre duo de flic est de plus en plus convaincante et l’ambiance commence à prendre petit à petit. Malgré tout, je suis un peu déçu du fait que Le Tunnel ne s’éloigne pas nécessairement trop de son ainée. Du coup, il va falloir juger tout cela sur comment Le Tunnel gère l’histoire et surtout ce qu’elle veut en faire. Il ne faudrait pas dévaluer la série originale finalement mais au fond c’est presque ce que Le Tunnel fait déjà. La série installe quelque chose d’intéressant mais passe peut-être trop de temps sur des choses qui pourraient être occultées. Et puis je pense vraiment que Le Tunnel pouvait développer l’histoire de façon différente en apportant des éléments culturels. Comme dans le pilote d’ailleurs qui joue sur les différences culturelles. Je suis donc pour le moment assez déçu du résultat. J’en attendais peut être un peu trop.

Note : 5.5/10. En bref, Le Tunnel prend son temps mais ne contemple pas nécessairement les choses de la façon que j’aurais aimé.

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog