Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Le Tunnel - The Tunnel. Saison 1. Episode 7.

2 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-29-22h51m03s206.png

 

The Tunnel - Le Tunnel // Saison 1. Episode 7. Seven.


J’aimerais avant tout revenir sur la scène finale et cette magnifique scène d’explosion. C’était tout simplement beau. En termes de mise en scène c’était resplendissant et irréprochable. En tout cas, je n’ai rien à redire sur le sujet. Mais ce septième épisode était également plutôt bon dans son ensemble, notamment car le tout est plutôt cocasse et parvient à nous amuser sans problème. Le fait que l’enquête progresse lentement n’est pas un problème, notamment car les rebondissements sont légion et puis ils sont efficaces mine de rien. Même si je connais l’histoire par coeur maintenant et son dénouement, je dois avouer que je trouve de plus en plus de qualités à The Tunnel. Et notamment d’un point de vue de la mise en scène. C’est certainement sur ce point là que The Tunnel n’a rien à envier aux autres séries. C’est irréprochable et surtout très joli. La scène finale de l’explosion prouve à quel point Pascal Martin, le réalisateur de cet épisode, sait s’y prendre et cherche aussi à mettre sa propre patte sur quelque chose qui finalement est assez original. Dans ce nouvel épisode, grâce au véhicule du terroriste, Karl et Elise pensent tenir une piste sérieuse.

C’est en tout cas ce qu’ils pensent et ils vont aller jusqu’au bout en tentant de découvrir ce que la série a encore à nous dévoiler, en somme ce que The Tunnel peut encore cacher. Au bout de sept épisodes on a maintenant appris à connaitre les personnages et l’on sait pertinemment comment l’on a envie que l’histoire se termine. Cependant, j’ai du mal à voir où la série veut en venir avec l’histoire entre Elise et Karl. J’aime beaucoup leur relation mais je dois avouer que pour le moment, The Tunnel navigue un peu en eau trouble et cet épisode est là pour nous le rappeler. Ce n’est pas totalement dénué d’intérêt et encore moins nul mais je ne sais pas, j’aurais tellement aimé que cela soit fait différemment. Mais d’un autre côté, The Tunnel est une série qui avance aussi lentement alors pour ce qui est des relations, il faut aussi prendre son temps. Donc je vais attendre de voir les trois derniers épisodes de la saison avant de me prononcer. Globalement, cet épisode réussi tout de même pas mal de choses. Notamment du point de vue du terroriste. Nous partons donc à la recherche de L’Ouvreur, quelqu’un qui pourrait être connecté au terroriste.
vlcsnap-2013-11-29-22h58m39s150.pngOu bien cela pourrait également être le terroriste lui même. La série navigue avec cette idée et tente de nous la faire plonger assez rapidement. En tout cas, cela fonctionne là aussi plutôt bien, surtout que l’on sent l’envie chez les personnages de découvrir qui se cache derrière notre tueur de la saison. Cet épisode était donc une très bonne entrecôte de drama. C’était plein de rebondissements saisissants. En tout cas, c’est aussi ce que j’attendais de la part de The Tunnel. Ce n’est pas nécessairement différent de ce que The Tunnel nous avait déjà proposé avec l’épisode précédent mais en tout cas, ce que j’aime c’est le fait qu’elle évite de nous ennuyer et ce même si au fond il y a des révélations qui sont faites au fil des épisodes. On a l’impression d’en savoir suffisamment pour découvrir qui est le tueur mais non. On se rend rapidement compte que ce n’est pas du tout le cas. Du coup, il faut encore et encore attendre. J’ai hâte de voir comment The Tunnel va engager sa conclusion. Cela ne peut pas se faire comme dans les deux autres versions. Ce serait trop facile (surtout que l’on n’a pas de pont dans The Tunnel…).

Note : 6/10. En bref, mine de rien, The Tunnel est une belle et bonne série.

Commenter cet article