Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Le Tunnel - The Tunnel. Saison 1. Episode 8.

10 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-09-23h25m11s207.jpg

 

The Tunnel - Le Tunnel // Saison 1. Episode 8. Eight.


A deux épisodes de la fin de la saison, The Tunnel se devait de nous balancer quelque chose de réellement passionnant et c’est ce que fait cet épisode. Cet épisode prend d’ailleurs un risque, comme la série originale avait pu le faire en nous révélant une partie du mystère. J’aime bien James Frain et je dois avouer qu’il est de très bon augure pour la suite. En tout cas, The Tunnel cherche encore une fois à aller au coeur de son histoire en développant son enquête assez lentement mais finalement les rebondissements sont là et l’on ne fait plus trop attention à la lenteur. Je ne peux pas reprocher la lenteur de The Tunnel alors que j’ai adoré The Killing par exemple et accessoirement la série originale dont The Tunnel est un remake : Bron/Broen. Mais je pense aussi qu’ils auraient pu aller un peu plus loin encore avec les personnages. Disons que la série sait très bien ce qu’elle veut mais qu’elle semble parfois se priver d’aller trop loin. C’est en tout cas ce que j’ai plus ou moins ressenti avec cet épisode. Dans ce nouvel épisode, la DCRI interpelle puis laisse filer le principal suspect de Karl et Elise.

Forcément, tout cela va permettre de nous balancer tout un tas de rebondissements plutôt efficaces et amusants. Enfin, amusants dans le sens où c’est divertissant et que cela fonctionne à merveille. En nous dévoilant tout un tas de choses plutôt efficaces à foison, on nous délivre quelque chose d’assez jouissif qui fonctionne à la perfection. L’enquête va alors être confiée à Andrea Kerrigan, une ancienne collègue de Karl. Tout cela permet bien évidemment de créer quelques discordes plutôt intéressantes et d’en savoir un peu plus sur qui était Karl par le passé. D’ailleurs, j’aime beaucoup le fait que l’on cherche à nous en apprendre beaucoup plus sur ce personnage dans le sens où finalement, le tout reste assez sobre. Depuis le début de la saison, The Tunnel cherche avant tout à développer l’alchimie entre Karl et Elise sauf que même si c’est plutôt bien fait, finalement on n’en sait pas énormément sur les deux personnages et leur personnalité. On se retrouve donc avec quelque chose de différent mais de particulièrement bien construit à l’écran. J’aime beaucoup la manière dont The Tunnel explore ses personnages.
vlcsnap-2013-12-09-23h19m22s45.jpgEt c’est là que l’on voit à quel point The Tunnel n’a rien à envier à ses deux consoeurs (The Bridge US et Bron/Broen). En tout cas, les deux prochains épisodes qui seront là pour conclure la saison vont avoir du pain sur la planche. Tout ce que l’épisode fait également sur Elise (et j’ai beaucoup aimé certains plans du personnage cheveux au vent) était très intéressant et l’on a tous envie d’en savoir un peu plus sur elle. Maintenant, pour ce qui est de l’enquête en elle-même, elle prend petit à petit de plus en plus forme et l’épisode, avec l’arrivée d’Andrea, parvient à relancer la machine dans une nouvelle direction tout aussi passionnante. Ce qu’il y a de bien c’est finalement que la série parvient à rester passionnante en toute circonstance. Je ne m’y attendais pas du tout quand j’avais commencé la saison, surtout qu’au début j’avais réellement l’impression de voir un remake mais plus l’épisode avance et plus la série parvient à s’affranchir de l’original. Pas d’un point de vue scénaristique mais d’un point de vue des personnages et de la mise en scène.

Note : 6.5/10. En bref, certainement l’un des meilleurs épisodes.

Commenter cet article