Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Beaux Mecs. Saison 1. Episode 2.

17 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-17-00h29m12s129.png

 

Les Beaux Mecs // Saison 1. Episode 2. Episode Deux.


Après un bon premier épisode, le but était de faire aussi bien dans le second. Examen de passage réussi. En effet, je trouve l'ensemble pas mal du tout avec toujours la même dynamique mais surtout le duo Kenz / Tony qui est parfait et drôle. Justement, j'aurais jamais cru rire devant une série comme celle ci, traitant quand même d'un sujet sérieux et pourtant, le personnage de Kenz est en décalage avec Tony. On voit le côté gamin / paternel. C'est très bien interprété et ça, je dois dire que c'est un gros point en faveur de la série.


Tout d'abord les flashbacks. On revient donc sur les débuts de Tony Le Dingue mais également sur le meurtre de sa mère, simplement pour faire un exemple parce qu'elle balançait des informations aux condés. Ces flashbacks sont bien réalisés et mettent vraiment en scène une époque qu'on n'a pas l'impression de quitter quand on regarde le présent (la même époque mais juste avec quelques petits éléments en plus comme la modernité). En tout cas, le meurtre de la mère de Tony était brutal et très froid. L'odeur de la scène rappel d'ailleurs qu'on est pas dans une série aseptisée, elle montre tout et ne cache rien. Une véritable aubaine pour un téléspectateur qui recherche ce côté polar-esque de la série me rappelant sans constant le cinéma d'Olivier Marchal.

vlcsnap-2011-03-17-00h19m37s5.pngDu côté du présent, Kenz et Tony organisent leur premier coup ensemble : braquer un PMU. Ils ont tous les deux besoin d'argent et vont s'entraider pour se faire. Entre préparation minutieuse mais tout qui foire dès qu'il faut se lever c'était excellent. En fait les personnages présentés autour de Tony sont ficelés comme un bon rôti. Le braquage est presque ridicule comme la sortie de prison en fait. J'ai bien rigolé quand la voiture ne démarre plus car il n'y a plus d'essence. Tony se retrouve donc avec une bande de bras cassé mais il les aiment bien, ça se voit, on voit qu'il a envie de leurs transmettre son savoir de la prudence quand on fait des coups.


Pendant ce temps l'enquête des condés se dirige vers Olga, on va voir ce qui va ressortir de ça. L'épisode se termine sur la mort d'un caïd du quartier qui se battait avec Kenz au sujet de son ex "meuf". J'ai hâte de voir comment les scénaristes ont décidés de gérer mais on voit qu'on n'est pas dans une série peureuse mais bien dans le sang froid le plus total. Au final, cet épisode apporte un peu de chaleur, d'humour et de décadence mais aussi de violence et de froideur aux personnages. Une vraie aubaine qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Note : 7/10. En bref, après un très bon départ la série maintient son monde sans problème et permet d'intégrer le duo Kenz/Tony avec brio.

Commenter cet article

iKkyu 19/03/2011 02:00



Déçu par le pilot, oui je peux le dire. Mais ce deuxième épisode est franchement bien. Le braquage est très drôle, le passage du côté très noir de la série au comique est réussi. Et en plus, je
me suis attaché aux deux personnages principaux ! J'ai hâte de voir la suite !



comparatif santé 17/03/2011 06:44



MERCI POUR CE PARTAGE