Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Beaux Mecs. Saison 1. Episode 4.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-24-00h44m41s45.png

 

Les Beaux Mecs // Saison 1. Episode 4. Episode Quatre.


L'intrigue de la série est toujours bien menée. Entre les Balducci, Kenz qui se retrouve au beau milieu de la disparition de celui qu'il a tué ou encore Tony qui retrouve Guido, son ami manouche. Franchement, c'est vrai excellent. Je retiens la tension des quelques dernières minutes de cet épisode. Vraiment bien menées. J'ai été tenu en haleine ne sachant pas qui allait faire quoi et comment.

Pour ce qui est des Balduchi, je suis d'un côté déçu qu'ils aient fait tuer Olga. J'aimais bien ce personnage mais bon, il faut avouer aussi qu'elle n'avait finalement plus grand chose à raconter au téléspectateur. Plutôt que de s'entêter avec un personnage qui sert à faire de la figuration. On ne fait pas dans la demi mesure et c'est bien. J'aime bien aussi l'interaction avec l'ancien avocat de Tony. C'est le genre de personnage à faire pipi au lit à la moindre embrouille. C'est à la fois désopilant et très marrant.
vlcsnap-2011-03-24-00h26m54s127.pngDu côté des flashbacks, on découvre vraiment la relation entre Tony et Guido dans cet épisode. C'est intéressant car cela permet de les liés bien avant qu'on les rencontrent ensemble par la suite dans l'épisode mais de nos jours. D'ailleurs, on voit qu'ils n'ont pas changés et c'est excellent. Leur relation de nos jours fonctionne à merveille et j'adore. J'espère vraiment y voir jusqu'à la fin de la saison.

Enfin, Kenz est un peu mis à l'écart dans cet épisode même si sa présence est toujours forte. Cela permet de faire le bilan du côté de Tony et de lui permettre de renouer avec son seul ami encore viable du passé. Kenz doit maintenant faire face à la disparition de celui qu'il a tué. Tout le quartier ne croit pas à son histoire et menace sa soeur. J'attends de voir la suite mais la fin de l'épisode était vraiment haletante. Dans la pure définition du thriller. Les Beaux Mecs est définitivement une bonne série.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode qui permet de lancer un nouveau personnage en en éliminant un autre. L'affaire Balducci est également excellente. La suite me brûle d'impatience.

Commenter cet article

delromainzika 25/03/2011 10:53



@Sarah : La série est très française dans sa construction et me rappelle vraiment les fictions de Canal +. L'humour est fin et bien trouvé. Après, si tu trouve rien pour te garder dans cette
série, arrête mais je trouve ça dommage. Pour une fois que la France fait de bonnes fictions.


@Gin : Oui, ça passe vite. Trop vite même. Mais on a que 8 épisodes et cela permet de donner un rythme halletant à la série. On ne reste pas plan plan sur certains points. Ca me fait penser qu'il
vaut mieux avec 8 épisodes halletant que 22 épisodes moyens comme aux US où souvent sur 10 épisodes ils sont bons mais rament par la suite ^^


Et c'est corrigé pour Benz/Kenz.



Gin 25/03/2011 10:38



Déja la moitié de la série! Je trouve que certains passages vont un peu vite, il y'a un peu trop d'élipses mais c'est très bien écrit et bien  réalisé. Très bonne série Francaise!


Sinon il ne s'apelle pas Benz mais Kenz et désopilant et très marrant sont synonimes! (cf: c'est à la fois désopilant et très marrant.)



Sarah 25/03/2011 00:09


Moi, j'arrêterai là. J'ai eu du mal à accrocher au 1er, le 2ème était meilleur grâce à l'humour, la scène du braquage était excellente, ça m'a donné envie de continuer, j'ai trouvé de l'intérêt
dans le passé et le présent. Dans le 3, c'est le personnage de Victoria Abril mais là je ne trouve plus rien que me donne envie, ni dans les flashbacks, ni dans le présent.