Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Beaux Mecs. Saison 1. Episode 6.

30 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-30-23h27m03s114.png

 

Les Beaux Mecs // Saison 1. Episode 6. Episode Six.


Voilà qui est intéressant. Cet épisode se passe surtout dans le passé de Guido et Tony finalement, et très peu dans le présent. Alors que Claire, la femme de Tony est kidnappé par les frères Balducci, on revient un peu en arrière sur le passé tumultueux de Tony et d'un casse, celui de la bijouterie Maillol. J'ai vraiment cru revoir un peu de Mesrine dans cette intrigue. J'avais adoré Mesrine au cinéma d'ailleurs. C'est certes ici moins ambitieux que dans un film au cinéma mais le casting, aussi bien des barbouzes que des gangsters est au poil, j'adore.

Alors justement, les Balducci on les voient un peu de partout. On se rend compte qu'ils n'avaient pas la même mise de partout et qu'ils ont eu le cercle de jeu de Tony un peu de façon peu conventionnée (faire pression sur Claire, franchement petit). Le passé de ces frères est toujours un terrain de jeu pour les scénaristes et je trouve ça excellent. Le parallèle avec Tony et Guido est pas mal ficelé non plus je dois l'avouer. Ils vont piquer un coup des Balducci quand même grâce à un incapable. L'organisation de ce braquage est trop rapide mais finalement, on n'est pas là pour pinailler et c'est mieux comme ça : plus de rythme, moins de place aux intrigues qui traitent.
vlcsnap-2011-03-31-00h22m33s132.pngC'est agréable de voir le déroulement de l'histoire. Tout s'enchaîne peut être trop vite. En tout cas, les flashback de la série semblent avoir une grande importance. Ce qui n'était que parole aux débuts de la saison sortent aujourd'hui à l'écran. Je m'y attendais de toute façon mais pas si rapidement puisqu'on ne sait jamais si une seconde saison va être commandée ou pas (ce que j'espère de tout coeur). La descente de police, Tony qui est le seul rescapé. Je me demande comment tout ça va se goupiller par la suite, cela me rend très curieux en tout cas.

Enfin, dans le présent, on s'attelle forcément du côté des flics à retrouver les braqueurs du cercle de jeu. Les flics sont assez marrants dans leur genre. Même si l'on ne prend pas trop le temps d'en dire trop sur eux dans cet épisode, ils sont très intéressants car ils permettent de donner un certain entrain à des intrigues de la saison. Kenz reste ici sur le trottoir dans cet épisode malheureusement donc l'humour se fait moins présent. A mon grand regret.

Note : 7/10. En bref, avec le passé et un peu d'esprit de Mesrine, voilà très bon épisode qui décrit les aventures passé de deux "beaux mecs".

Commenter cet article

delromainzika 03/04/2011 21:40



Simon Abkarian je le trouve excellent moi. Enfin moi je l'adorais dans Pigalle la nuit et là aussi.



menlovemen 03/04/2011 21:34



Par contre, autnat j'aime la série, autant je trouve que celui qui jour "Tony le dingue" dans la présent, joue très mal... Tout comme dans "Pigalle, la nuit"...



delromainzika 03/04/2011 18:58



Ouais, marrant le commentaire :)


Exactement. C'est une excellente série qui j'espère aura une seconde saison même si y'a peu de chance. J'spère juste que sa récompense au festival de Luchon lui permettra de gagner cette saison
2.


 



SamyXXY 03/04/2011 18:51



j'adore le commentaire précédent.


-> Mais bon après tout, le plus important c'est qu'elles sont magnifiques (et puis leur jeu est juste).



menlovemen 01/04/2011 14:59



Alors, je m'appelle Olga, j'ai un nom Russe et je suis jouée par des actrices espagnoles...