Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Beaux Mecs. Saison 1. Episode 7.

6 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-06-22h14m28s251.png

 

Les Beaux Mecs // Saison 1. Episode 7. Episode Sept.


C'est la dernière ligne droite avant le dernier épisode de la saison et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas mal du tout. J'ai été pris de bout en bout par l'histoire. Après les quelques petits passages à vide de certains moments des épisodes précédents, ils sont cette fois très bien comblés. Entre l'intrigue de 1983 et celle de nos jours, on a l'embarras du choix et c'est vraiment prenant.

Tout d'abord les flashback. On avait laissé Guido entre les mains des flics et il croit que Tony l'a balancé. En tout logique, il va se ranger du côté des Balducci. Cela donne quelques moments sympathiques mais ils ne sont là que pour expliquer l'histoire en elle même et ce qui lit les deux personnages. C'est pas ce qu'il y a de plus marquants dans cet épisode. Car bien sûr, ce que j'ai adoré c'est la scène finale. Elle relance l'intérêt de ce qui se passe en 1983, chose perdue après l'excellent épisode du braquage. Je reste donc pantois face à tant de maitrise. Cette série est vraiment captivante et étonnante.
vlcsnap-2011-04-06-22h13m36s245.pngEnsuite vient forcément l'intrigue de nos jours et celle qui réserve sont lot de surprise. La première était la mort de Guido. Je m'y attendais pas du tout. Et c'était assez émouvant dans l'instant. Disons que ça prend aux tripes. Et la seconde surprise c'est Kenz qui tue pour sauver Tony. La relation entre les deux personnages est tout simplement géniale. Kenz est d'ailleurs un personnage drôle. J'ai adoré la scène où il rembarre celui à qui il doit de l'argent ou encore quand il parle avec sa soeur. C'est ce genre de petites scènes qui fait mouche et que je prend un malin plaisir à suivre.

Au final, cet avant dernier épisode est vraiment rondement mené. On sent l'action venir, que tout se met en place de façon à faire un final explosif. C'est un épisode qui prend surtout place de nos jours, les Balducci restent cependant assez en retrait malgré le fait que l'on en parle pas mal et le flic qui dévoile sa relation avec Guido est aussi un peu passé inaperçu. Peut être parce l'on passe beaucoup de temps sur l'ex femme de Tony. Ce personnage est tout simplement exécrable. Je n'aime pas du tout l'actrice mais alors le personnage c'est pareil. Dommage car il y avait moyen à faire quelque chose mais non, c'est tout raté.

Note : 7/10. En bref, dernière ligne droite réussie avant le dernier épisode de la saison.

Commenter cet article