Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Amy Acker revient...

11 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-04-11-14h56m16s251.png


Les Experts // Saison 13. Episode 19. Backfire.


Bien qu'elle ne soit pas l'élément central du puzzle, les fans d'Amy Acker seront content de la retrouver dans un nouvel épisode de CSI. Je dis bien nouvelle car elle est déjà apparue dans un autre épisode de CSI, durant la saison 11 sous le nom de Sandy Colfax. Elle s'appelle maintenant Sandy Larken. J'aime bien cette actrice, elle a un charme particulier. Et puis elle est toujours excellente dans ce qu'elle interprête. Notamment dernièrement dans Person of Interest. Bref, cette semaine elle était dans un rôle un tantinet plus classique dans CSI auquel elle va ajouter une dose de son talent et de son expertise. Ses personnages sont toujours très marquants même si ici ce n'est qu'une apparition dans un épisode de série. Elle va notamment interagir avec Morgan et Hodges. J'aime d'ailleurs toujours autant le petit duo qu'ils forment tous les deux. Ce sont deux personnages qui pourraient très bien faire un beau couple dans la série mais je ne sais pas ce qu'attendent réellement les scénaristes. Peut être le 36ème jour du mois ?

Cette semaine nous avons eu droit à un épisode pas vraiment comme les autres. Le CSI enquête sur un triple homicide alors que D.B Russell doit trouver un moyen de communiquer avec une jeune fille de 6 ans qui est le seul témoin et survivant de l'histoire. J'ai trouvé cette histoire assez touchante finalement. Ted Danson a ajouté quelque chose à son personnage que les autres n'avaient pas vraiment : une émotion différente et moins lisse que celle de Langston par exemple (qui n'était pas vraiment là pour nous parler famille). D.B connait la famille, il a la sienne qui a vécu quelque chose d'horrible à la fin de la saison précédente d'ailleurs. Il y avait donc deux affaires cette semaine, celle ci et une autre mettant en scène Morgan, Hodges et Amy Acker. Le choix de travailler sur deux histoires au sein de l'épisode était discutable mais pas insurmontable pour les scénaristes qui permettent aux personnages de vadrouiller. J'ai bien aimé l'histoire de Sandy Larken, un personnage malicieux tout comme l'actrice qui l'incarne. C'était vraiment le point fort de l'épisode.
vlcsnap-2013-04-11-14h31m02s215.pngSi je ne m'attendais pas du tout à voir Amy Acker dans cet épisode de CSI (surtout qu'elle était déjà venue il y a deux ans de ça comme je vous le disais), j'ai trouvé ce personnage tellement étrange et pas vraiment touchant. Plutôt froid au fond. Je trouve juste dommage que les choses s'accélèrent uniquement à la fin de l'épisode alors que l'on aurait très bien pu nous faire une révélation intéressante au milieu afin d'achever les choses en beauté au détour d'une belle confrontation finale. Mais bon, on n'est jamais entièrement satisfait avec CSI ces dernières années. La série s'est tout de même pas mal tassée. Ce qui est bête car elle a encore des choses à raconter et notamment autour de ses personnages. Finalement ce nouvel épisode m'a plu pour trois choses. La première c'est l'affaire de la semaine pour D.B autour de cette fille de 6 ans témoin. La seconde c'est Amy Acker. Bien évidemment que je ne pouvais pas ne pas la citer. Elle est toujours brillante bien que son personnage méritait meilleure attention. Et enfin, la troisième c'est Morgan et Hodges. Toujours bons ensembles il ne reste plus qu'à faire le grand pas.

Note : 5.5/10. En bref, assez correct dans son ensemble mais peu surprenant, c'est dommage car il y avait tellement à faire encore.

Commenter cet article