Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Arbre généalogique…

16 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-12-16-16h16m33s40.png

 

Les Experts // Saison 13. Episode 10. Risky Business Class.


Après l'épisode très ancré dans la culture de Las Vegas, CSI continue de nous parler des personnages de la série et des relations qu'il y a entre chacun d'eux. Notamment vis à vis de Sara qui va enfin faire une nouvelle référence à Grissom. C'était déjà le cas dans l'épisode précédent mais je dois avouer que je suis ravi de voir de nouvelles références à un personnage qui pour moi habite à la série encore. Sara se sent bloquée dans cette relation longue distance qu'elle partage avec Grissom. J'ai récemment pensé au fait que Grissom pourrait très bien revenir dans la série de manière régulière. Il serait dans la vie des personnages mais pas dans celle du laboratoire. Cette nouvelle configuration pourrait aussi lui permettre d'imposer de nouveau sa touche dans une série qui a beaucoup de mal à se renouveler. Sara retrouve un ancien petit ami à elle de la NTSB qui vient en aide à l'équipe lors de l'enquête de la semaine. Moi qui attendais qu'ils passent enfin au niveau supérieur je suis grandement déçu. "Risky Business Class" aurait clairement pu chambouler un peu plus Sara même si c'est déjà le cas. Disons que Grissom n'est plus là et je pense qu'il est temps pour elle d'aller de l'avant.

William Petersen avait dit un jour qu'il reviendrait dans CSI quand il sentirait que la série aurait besoin de lui et je pense que cette année elle n'a jamais eu autant besoin de sa présence que maintenant. Il est temps pour lui de faire son grand retour. Je n'y crois pas et je suppose qu'il ne le fera pas mais il serait tellement gentil de refaire des apparitions régulières cette fois. Par ailleurs, l'arrivée de Wilson dans cet épisode va changer pas mal de choses et surtout une dynamique. Le personnage de Sara, depuis le départ de Grissom, est un personnage très solitaire et pour une fois elle va s'ouvrir un peu plus. C'est une bonne idée que de mettre en lumière les personnages. CSI est une série qui a treize années dans les pattes et elle doit chercher encore son originalité ailleurs que dans ses affaires de la semaine (dont elle a déjà en grande partie épuisé le quota). Maintenant que cet épisode a fait le premier pas pour Sara, j'espère que cette dernière prendra enfin ses jambes à son coup vis à vis de son mariage pour s'engager dans une toute nouvelle direction. Elle ronronne un peu trop.
vlcsnap-2012-12-16-16h13m48s190.pngPar ailleurs, nous avons également droit au retour de Donna Hoppe (incarnée par Pamela Reed - Jericho -). Je suppose que les fans de Jericho auront également reconnus Kenneth Mitchell (quelques kilos en plus) dans le rôle d'un des suspects. Le retour de Donna n'était pas nécessaire mais il permet surtout de faire des liens entre les saisons et les personnages. C'est ce qui manque une nouvelle fois dans CSI. Le fait que le casting évolue un peu trop rapidement ces dernières années ne permet pas réellement de créer de nouvelles relations entre chacun des personnages avec le passé. D'une part il faut prendre le temps de construire les nouveaux personnages mais aussi parce que d'autre part il faut que les anciens intègrent bien les nouveaux. L'enquête de la semaine n'avait rien de bien exceptionnelle. Elle était surtout et avant tout une question de personnages. L'idée du crash d'avion était bonne malgré tout, notamment car ce n'est pas tous les jours que l'on a une histoire de ce type dans la série. L'ambition manque cependant dans l'introduction (j'aurais tellement aimé que l'avion détruise un casino… me demandez pas pourquoi mais pour moi cela aurait été ambitieux).

Note : 5.5/10. En bref, Sara prend enfin conscience de l'état de sa vie amoureuse. Il était temps.

Commenter cet article