Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - … au pays des merveilles

22 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-03-22-20h30m13s152.png

 

Les Experts // Saison 12. Episode 18. Malice in Wonderland.


Ce que j'adore dans CSI Las Vegas c'est quand la série utilise les aspects de la ville dans laquelle elle se situe pour que l'on s'amuse encore plus. Car pour moi, CSI est avant tout une série policière certes, mais le paradis du fun également. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens. Les mariages à Vegas c'est quelque chose de culte et qui est sous exploité dans CSI. En tout cas, il y a eu très peu d'épisodes basés sur ce concept, et je n'arrive pas même à me souvenir d'un seul épisode ayant traité du sujet. C'est vous dire. Pourtant j'ai déjà vu plusieurs fois toutes les premières saisons de la série. Cette semaine, la série nous sort de son chapeau magique un épisode tout droit sorti du pays des merveilles d'Alice. En effet, la scène d'ouverture se fait lors d'un mariage avec pour thème : Alice au Pays des Merveilles. C'était grandiose. En tant que fan absolu du roman, que j'ai déjà dévoré des dizaines de fois quand j'étais plus jeune, je ne peux que valider l'efficacité de cette entrée en matière. J'ai donc évidemment été tout de suite captivé par la série.

Bien entendu tout l'épisode sera centré sur Vegas et ses fêtes hors du commun. Cette originalité permet à l'épisode d'être à mes yeux l'un des meilleurs de la série. Car au fond, c'est tout ce que j'attends de CSI rien de plus. Qu'elle s'amuse avec ce qu'elle a dans sa ville d'origine. CSI NY a très bien réussi à théâtraliser la plupart des choses mythiques de New York de Broadway à la Statue de la Liberté sanglante en guise de season 4 premiere. Et la version Miami utilise constamment des éléments typiques de la Floride des Everglades aux plages blanches de Miami. L'équipe doit trouver un tueur avant qu'il tue encore et surtout, fasse encore de nombreuses victimes. En tout cas, c'était assez bien roulé dans le genre. Car l'intrigue est palpitante et le tout ne perd jamais de temps. Il y a eu pas mal d'épisodes cette saison pas sûr originaux à la série s'enlise dans les méandres de ce que j'appelle la recherche du suspect. Souvent on a une accumulation de scènes d'interrogatoires et quand c'est pas super bien foutu, tout de suite j'aime pas. Du coup, il faut se rabattre sur le fun (ce que l'on fait avec cet épisode).
vlcsnap-2012-03-22-21h11m08s132.pngPendant ce temps, Hodges reçoit la visite de sa mère et il veut lui faire croire que Morgan est sa petite amie. Hodges va demander à Morgan d'être sa fausse petite amie durant la petite visite de sa mère sauf que cette dernière a prévue de rester dans les parages plus longtemps que prévu. Evidemment, tout ce passage de l'épisode était également assez fun à voir. Notamment la tête de Hodges qui découvre qu'il n'aurait jamais du mentir à sa mère. Je suis sûr que cette intrigue peu apporte de très bonnes choses pour la suite de la saison, et surtout un développement pour Hodges qui ne sert plus à grand chose depuis une saison maintenant… Par ailleurs, Morgan et Hodges vont sûrement devenir un couple par la force des choses. C'est prévisible. Au final, ce nouvel épisode de CSI était réussi et il était temps d'en voir des épisodes comme ça. C'est fun et efficace. Moi j'aime bien quand CSI fait ça… et pas autrement.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode réussi de CSI, et ce n'est pas grâce aux leads de la série… comme quoi.

Commenter cet article

julien 23/03/2012 07:16


jaclyn smith a une tronche de cheval maintenant !