Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Bombe Reunion...

21 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-03-21-20h42m44s201.png


Les Experts // Saison 13. Episode 17. Dead of the Class.


CBS vient d'annoncer le renouvellement de CSI pour une saison 14 avec la même équipe puisque Ted Danson, Elisabeth Shue, Elisabeth Harnois, George Eads et les autres ont toujours décidé de rempiler pour une année supplémentaire dans CSI. Autant vous dire que je suis ravi. Ravi car j'aime bien CSI, bien que la série se soit tassée avec le temps et qu'elle ne soit plus aussi passionnante. C'est l'une des premières séries policières que j'ai suivi de mon existence et une fois que j'ai plongé au coeur des premiers épisodes, je n'ai jamais pu lâcher. C'est un peu comme Obélix et la marmite de potion magique finalement. Bref, cette semaine et après treize ans de bons et loyaux services, Dave va enfin avoir droit à un épisode centré sur sa petite personne. Une idée splendide qui nous permet donc de faire la connaissance de sa femme (que l'on n'avait jamais encore vu) mais aussi de sa petite vie bien rangée. On se rend compte qu'il est quelqu'un d'heureux finalement, bien que son boulot ne soit pas des plus souriant. Une bonne idée que de se plonger dans son High School Reunion.

En effet, dès l'introduction de l'épisode nous sommes mis en situation. Il est invité à sa réunion des anciens élèves à son ancien lycée et sa femme, enceinte jusqu'au cou, refuse qu'il loupe cela pour rien au monde et l'oblige donc à y aller dans elle. Sauf que ce qu'il va découvrir fût macabre : une jeune fille, décédée après avoir perdu tout son sang. Une très bonne introduction pour un épisode de CSI. Etrangement, je n'ai jamais eu l'impression d'être à Vegas durant tout l'épisode et je ne m'étais même pas posé la question avant que l'épisode ne soit terminé. En plus de ça, nous allons suivre l'autopsie de la jeune fille (la plus populaire de la classe à l'époque bien évidemment). J'ai trouvé le procédé du corps qui parle assez drôle. C'est le côté un peu fun de Dave mais aussi de CSI. La série parvient donc à ne pas trop se prendre la tête et à nous offrir quelque chose d'assez divertissant dans son ensemble. Dès que j'ai vu que l'épisode était centré sur Dave j'ai eu peur. Non mais que le personnage ne soit pas bon mais que la série détruise un peu le mystérieux mythe construit autour de lui.
vlcsnap-2013-03-21-20h54m16s209.pngCar si l'on regarde bien, en 13 ans il n'y a pas eu un seul épisode centré sur ce personnage. On ne savait rien de sa vie personnelle et pourtant, on a l'impression de le connaitre lui et sa femme depuis toujours. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur les petits secrets de chacun au lycée. Des moments cocasses et donnant souvent lieu à quelques détails croustillants. J'aime bien ce genre de choses et CSI s'amuse sans se prendre la tête avec ce genre de chose. Je suis fan. L'histoire originale de la mort de la jeune femme est tout de même tragique. En effet, nous allons remonter l'histoire d'un jeune garçon qui avait planté une bombe dans son lycée mais qui, quand il a décidé de finalement ne pas la faire sauter avait oublié de l'enlever. Elle était donc là, dans le toit du lycée depuis plusieurs années (depuis 1998, c'est assez lointain). Et la pauvre jeune fille s'est retrouvé, sans faire exprès à avaler une substance chimique qui a attaqué son estomac et l'a tué sur le champ pendant que le jeune homme maintenant devenu homme tentait de lui sauver la vie. Dramatique comme fin pour la jeune femme mais drôle pour le téléspectateur.

Finalement, ce nouvel épisode de CSI était surtout très drôle et cocasse. C'est tout ce que l'on pouvait attendre d'un personnage comme Dave. Bien que nous savions qu'il est marié depuis la saison 7 (si ma mémoire et mes visionnages de la série ne me font pas défaut), nous ne savions pas que sa femme était enceinte (et depuis 9 mois en plus). La série ne nous dit rien tout de même. C'est embêtant. Bref, CSI m'a séduit cette semaine avec quelque chose d'original, de drôle et surtout d'alambiqué comme je l'aime.

Note : 8/10. En bref, Dave permet à CSI de délivrer l'un de ses meilleurs épisodes de la saison 13. Drôle, fun et permettant aussi de développer le personnage de Dave que l'on ne connaissait que depuis la salle d'autopsie depuis maintenant treize ans.

Commenter cet article