Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Chiens et zombies...

2 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-11-02-00h41m09s147.png

 

Les Experts // Saison 13. Episode 5. Play Dead.


J'ai trouvé assez marrant le fait que maintenant, pour faire respecter un chien, on apprend dans CSI qu'il faut lui parler en français. C'est assez ridicule car pour les chiens vivant en France, on fait comment ? Mis à part ce côté un peu ridicule, j'ai bien aimé le fait que Nick soit un peu mieux exploité dans la série. Car depuis le début, je trouve ce personnage sous exploité (en plus d'être malmené - 5.24/5.25 -). La relation qu'il va développer avec un chien retrouvé plein de sang sur une scène de crime était plutôt bonne. J'ai trouvé ça même assez touchant. Surtout que le chien est le meilleur ami de l'homme et que généralement, c'est souvent assez bien géré dans les séries. Et cette fois dans CSI, c'était le cas. De plus, on découvre un Nick généreux et touchant qui tente de créer une relation intéressante entre lui et le chien. CSI s'est beaucoup humanisé au fil des années et cet épisode le prouve une fois de plus. C'était le soir d'Halloween, il fallait donc une affaire à la hauteur de la demande des téléspectateurs (et surtout concurrencer du mieux qu'ils peuvent American Horror Story).

Le choix va se porter sur une histoire de zombie. Le côté horrifique du début de l'épisode était assez amusant et offert une sorte de retour aux sources pour la série (ou plutôt un retour à ce qu'elle faisait il y a quelques années lors de l'arrivée de Langston). Mais finalement, cela ne valait pas autant que la relation entre Nick et le chien, Sam. Ils ont volé la vedette à tout le reste de la série bien évidemment dans "Play Dead". Je pense même que la série aurait pu aller bien plus loin. Mais pendant ce temps, Finn et Morgan sont en charge d'une toute autre affaire : la mort d'un avocat dans sa chambre. Il a été tué par balle par son propre pistolet. Le duo formé des deux Elisabeth blondes de la série (Elisabeth Shue et Elisabeth Harnois) était une bonne idée sur le papier. J'ai trouvé ça un peu moins bon à l'écran mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne nous font pas passer un agréable moment. Notamment parce que Morgan reste égale à elle même et une personne très bien développé dans la série.
vlcsnap-2012-11-02-00h39m08s210.pngL'épisode jouit égaement de la présence de quelques guest star comme David S. Lee (Nikita) dans le rôle d'un officier de police (celui qui va nous apprendre que pour faire respecter un chien c'est uniquement en français que l'on peut le faire). Nous avions également Caroline Lagerfelt (One Life to Live, Gossip Girl) toujours connue pour son rôle de CeCe Rhodes dans la série de The CW, et ici dans le rôle d'une femme vengeresse alors que l'homme qu'elle aime ne veut pas d'elle. Je l'ai même trouvé plutôt efficace dans son genre. Finalement, "Play Dead" était un divertissement plutôt correct. Je ne demande jamais grand chose de la part de CSI, juste de me divertir. Alors qu'avant je la regardais surtout pour son côté très malin, maintenant c'est un peu le contraire.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez touchant de CSI.

Commenter cet article