Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Course contre le crime…

10 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-05-10-20h10m08s156.png


Les Experts // Saison 12. Episode 22. Homecoming.
SEASON FINALE


Après une saison qui a tentée de trouver ses marques, on se retrouve déjà avec le dernier épisode de la saison. Et c'était pour le moins un très bon épisode. L'intrigue était fun, et permet aussi de nous plonger au coeur de la série en elle même en faisait revenir notamment le tueur de Warrick (il faut revenir à la saison 8 pour se souvenir de ce meurtre de sang froid). Si ce nouvel épisode est réussi c'est tout d'abord pour sa première partie. En effet, on a un triple homicide dans un motel, et il se pourrait bien que l'homme qui les aient tués était parmi les invités de la soirée de campagne organisée à quelques pâtés d'immeuble plus loin. Il faut donc prouver qu'il a pu commettre ce meurtre, ce qu'ils vont faire rapidement et forcément, bien trop rapidement. CSI a un don parfois pour nous plonger dans des intrigues de bonnes factures comme celle ci. C'est captivant du début à la fin. Voire même surprenant par moment. On subit des multiples rebondissements efficaces, et les personnages sont actifs. Il n'y a pas un seul qui ne se retrouve pas sur le terrain.

"Homecoming" est donc une très bonne surprise au beau milieu d'une saison en demi teinte, qui a tentée de retrouver ses marques. Notamment parce que deux personnages importants sont partis entre temps, dont Marg Helgenberger qui incarnait Catherine Willows depuis le pilote de la série. Il ne reste plus grand monde des séries de la série d'ailleurs maintenant. Mais là n'est pas la question. Maintenant je commence à bien aimer Elisabeth Shue, elle a su trouver un ton intéressant à son personnage. Elle jongle entre l'humour potache et la sympathie. Tout ça est aidé par un D.B toujours aussi paternaliste avec tout le monde dans son labo. D.B incarne d'ailleurs une grande partie de cet épisode notamment parce l'une des intrigues de la fin de l'épisode permet de lancer la saison suivante avec pas mal d'entrain et d'efficacité. Et justement, D.B est un grand père comblé, qui aime sa fille, et sa petite fille. La relation est assez mignonne. Du coup, étant donné qu'elle a été kidnappée, maintenant j'ai hâte de voir la suite.
vlcsnap-2012-05-10-20h18m26s18.pngCe n'est pas tout, parce que d'autres personnages restent en suspend pour la saison prochaine. Un moyen intéressant de remettre en cause certains contrats : renouveler ou pas ? Telle est la question. Bref, pour en revenir au coeur de l'enquête, la seule partie de l'épisode que je n'ai pas aimé c'est le retour de McKeen. Son interrogatoire était d'un ennui terrible. Je n'ai pas trop compris pourquoi il était important de le faire revenir sur le devant de la scène même si je suis certain que cela aura un lien avec la suite de la série. CSI se CSI Miami-se. Un choix plutôt judicieux qui est celui de mettre à nouveau ses personnages en danger. J'aime bien quand la franchise fait ça. C'est souvent réussi, et bien plus fun que l'on ne peut le voir avec des épisodes classiques. Maintenant il ne reste qu'une chose : patienter jusqu'en septembre afin de voir ce que nous réserve la suite de la série.

Note : 8/10. En bref, un dernier épisode de saison réussi, et maitrisé. Malgré un tout petit couac. Rien à redire.

Commenter cet article