Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Enquête dans le noir…

1 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-03-01-20h31m18s222.png


Les Experts // Saison 12. Episode 16. CSI Unplugged.


Afin de garder les téléspectateurs les plus avides de CSI éveillés et accros à la série il faut trouver de nouvelles idées afin de changer le schéma, brouiller les pistes, rendre l'enquête plus compliquée pour les protagonistes, et créer une dynamique entre des duos qu'on aurait pas forcément vu venir. C'est ce que va faire cet épisode malgré quelques choix pus que douteux. L'idée de base est donc de couper le courant dans tout Las Vegas alors que l'équipe a 48 heures pour retrouver un jeune garçon qui a disparu. Son père, TC Riordan, incarné par Jeffrey Pierce, était assez absent mentalement. Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas senti l'acteur présent mentalement, uniquement physiquement. Amorphe le pauvre. Et c'est clairement un soucis car il doit jouer au père qui a perdu son fils entre les mains d'un kidnappeur et qu'est ce que l'on a : un personnage qui semble pas vraiment préoccupé. Un autre truc m'a dérangé durant cet épisode c'est la petite nouvelle, Finn, j'ai un soucis avec elle. Je sais pas pourquoi mais j'ai cette mauvaise impression qu'elle tente déjà d'être la tête de la série alors que D.B Russell est censé l'être.

Cela permet de rendre l'ensemble curieusement moyen. Je pense pas que D.B ait besoin de quelqu'un pour le gérer dans la série pour le moment. Je pense juste que les scénaristes ne savent pas encore à qui donner le lead de la série et tentent sûrement des choses mais là, c'était un peu trop à mon avis. Cela rend donc l'histoire forcément moins passionnante car on tente d'attirer trop les regards sur elle. A mon grand regret. Pendant ce temps, Hodges et Henry sont coincés dans l'ascenseur avec des preuves qui ont besoin d'être analysées sur le champ. Evidemment ils vont avoir le kit de parfait analyste de CSI et donc ils vont pouvoir le faire à l'ancienne mais ce n'est pas tellement ça qui est très intéressant. C'est plus particulièrement le côté old school qui va être intéressant et que la série va également tenter dans la morgue avec la partie médecin légiste quand de la lumière à l'incandescence va tenter d'éclairer au maximum la morgue pour que les deux médecins légistes puissent faire leur boulot.
vlcsnap-2012-03-01-20h12m22s131.pngC'est un peu le but même de tout l'épisode, de faire remonter de nouvelles choses afin d'éviter les chemins classiques de l'enquête policière scientifique. Quant à Morgan et Greg, ils vont faire des tests avec le sang afin de déterminer le groupe sanguin. En utilisant cette information de base ils ont été capable de déterminer que la nounou, qui a donné naissance à Stephen Harper n'était pas du même groupe sanguin, et qu'elle avait donc été une mère porteuse. L'histoire se conclue assez rapidement et un peu trop en queue de poisson. Ce qui est très dommage. Malgré son côté très original, l'intrigue de l'épisode était assez moyenne à suivre et pas réellement passionnante. On ne sent pas le danger autour des personnages qui tentent de retrouver coûte que coûte un jeune garçon disparu avant qu'il ne soit trop tard. Ainsi, on découvre aussi que Finn est un bon personnage certes mais qu'elle est aussi entrain de voler la place de D.B. On avait pas besoin de ça pour le moment.

Note : 4.5/10. En bref, une idée de base sympa qui plonge très rapidement dans le moyen de gamme.

Commenter cet article