Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Mambo italiano…

16 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-16-17h24m13s240.png

 

Les Experts // Saison 12. Episode 4. Maid Man.


Après un début de saison assez moyen, où l'on tente toujours de comprendre ce que le personnage de Ted Danson apporte de plus à la série mis à part sa culture littéraire et cinématographique à travers son personnage. Je trouve sincèrement que "Maid Man" était l'épisode parfait pour reprendre un peu mieux la liste exhaustive des choses importantes dans cette série. Alors certes, ce n'était pas forcément le meilleur épisode de la série, ou même depuis un bon bout de temps, mais je sais pas, c'était vraiment très futile, on se prend pas la tête. L'introduction même de l'épisode, reprenant notamment l'histoire de Sam le père de Catherine, ou encore des mafieux de la ville, c'était intéressant. On voit qu'on veut nous apprendre des trucs, et même si l'on sait déjà certaines choses c'est pas mal de les voir évoluer dans la série. Notamment Sam, car il faut savoir que l'on va sûrement petit à petit clôturer le chapitre Willows dans la série, son départ étant prévu pour janvier si mes souvenirs sont bons. Encore une figure emblématique de la série qui s'en va.

Pour en revenir à l'histoire de l'épisode, au cours d'un gala pour la grande ouverture d'un musée sur la mafia de Las Vegas, où les membres de la police scientifique sont invités, des coups de feu visent un ancien avocat de la mafia et ancien Maire, Oscar Goodman. L'idée se déroule sans grand encombre et même si l'épisode en lui même me rappelle un ancien épisode de la saison avec ce fameux musée des accidents de la route, l'originalité était tout de même de mise ici. En effet, on a eu droit à des moments plutôt pas mauvais, notamment avec la femme de chambre qui aurait très bien pu jouer Naffisatou Dialo dans l'affaire DSK. Je vous mens pas, il faut le voir pour le croire. Mais bon, elle n'avait rien de Naffisamachin donc c'était du tout cuit. Le déroulement de l'enquête était assez différent de l'habituelle, on a notamment plusieurs protagonistes, mais aussi un meurtre. Pourquoi pas. Par ailleurs, je remarque de plus en plus que l'officier Phillips est mis en avant dans la série alors qu'il n'était que secondaire avant, je sais pas exactement pourquoi, mais je suis pour, si son histoire avec Elisabeth Harnois avance enfin dans la série.
vlcsnap-2011-10-16-18h02m22s98Au final, l'épilogue de l'épisode se révèle être une bonne dose de classique et me rappelle les épisodes avec Grissom sur la mafia de Las Vegas. D'ailleurs, Greg en ajoute toujours de sa culture, et nous apprend des trucs. J'aime bien ce personnage, qui n'a pas forcément d'intrigues géniales souvent mais dès qu'il intervient sur ce genre d'affaire, il est tout joyeux et moi je suis heureux de le voir de cette façon. Ainsi, j'espère que la suite de la série évoluera dans cette direction et pas dans celle des deux derniers épisodes qui étaient d'un ennui mortel, et que mes pauvres yeux avaient eu du mal à regarder. Mention spéciale pour Frances Fisher et sa crise de nerf dans le sanctuaire multicolore. C'était très drôle et l'actrice en elle même a un gros esprit de dérision à travers son personnage de cinglée, cela donne donc un bon moment.

Note : 7/10. En bref, un épisode fun, qui reprend un peu l'idée d'un Vegas mafieux. Bon bon bon.

Commenter cet article