Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan - D.B. Russell à New York…

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-02-09-15h54m57s189.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 15. Seth and Apep (Part 2).
CROSS OVER


Suite et fin de notre petit cross-over entre CSI et CSI NY. Si l'épisode à Vegas était sacrément ennuyeux car il ne passait pas son temps sur l'affaire de D.B et Mac, cette semaine c'est un épisode intégralement dédié à cette affaire avec un Mac insouciant près à assouvir sa vengeance sur ceux qui ont voulu faire du mal à sa Christine. En effet, à la fin de l'épisode précédent James Boyd (Kirk Acevedo) informait D.B et Mac que Christine n'étais jamais allé à Vegas mais qu'elle était resté à New York, kidnappée. D.B avait alors confié à son ami qu'il allait le rejoindre à New York afin de l'aider sur cette enquête. Tout s'installe assez rapidement et j'ai trouvé l'épisode tout de suite très entrainant. Disons qu'ils ne veulent surement pas perdre de temps et nous mettre directement dans le bain. Bien que je trouve tout cela assez mal organisé finalement car un cross over c'est souvent bâclé dans la manière d'introduire les personnages traversant d'une série à l'autre.

Ce n'est pas totalement raté non plus car cela va permettre de développer un peu plus les liens entre Mac et D.B. J'ai trouvé les scènes qu'ils ont partagés plutôt bonnes dans leur ensemble et ce malgré le manque d'empathie générée pour le téléspectateur. Je n'ai pas ressenti ce que j'aurais aimé ressentir vis à vis de l'épisode notamment quand Mac est proche de désespoir de ne pas revoir celle qu'il aime plus que tout au monde. "Seth and Apep" était un épisode un peu au dessus de ce que CSI NY a pu nous proposer ces derniers temps. Fort heureusement que la présence de Ted Danson dans l'épisode était une bonne chose. Sans être extrêmement bien utilisé (le problème dans les cross over c'est souvent d'adapter les personnages d'une autre série à l'univers de celle que l'on voit). Après, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas raté non plus. Mac va petit à petit descendre aux enfers, bille en tête avec l'idée de retrouver seul la femme de sa vie.
vlcsnap-2013-02-09-15h43m57s243.pngLes retrouvailles sont beaucoup trop rapidement installées à mon goût. Contrairement à certains rebondissements plutôt rigolos que l'on avait pu voir dans le cross over ultime entre les trois CSI en 2009, je trouve que celui ci ne va pas assez loin. Mais il était cependant beaucoup plus réaliste et s'éparpillait bien moins dans le ridicule (car le problème de CSI Trilogy, c'était clairement un manque total de cohérence et surtout d'intérêt pour les aventures de Langston prenant des vacances tour à tour à Miami et à New York). La grande question est de savoir maintenant si CSI NY aura la chance de rencontrer une nouvelle fois des personnages de CSI dans un futur épisode. La série n'est pas encore renouvelée mais à toutes ses chances à mon avis étant donné qu'elle réalise encore des scores plutôt corrects dans sa case et permet à la place de continuer à faire fructifier le pactole que rapporte chaque année les CSI.

Note : 6.5/10. En bref, un second épisode de cross over plutôt efficace malgré quelques facilités navrantes.

Commenter cet article