Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 11.

17 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-04-16h18m00s29.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 11. To What End?.


Je me suis pas forcément ennuyé devant cet épisode mais j'ai trouvé l'histoire tellement banale et cliché que j'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. C'était pas foncièrement mal fichu, l'apparition de l'ex mari de Jo, agent du FBI joué par David James Elliott (JAG). Le personnage offrait quelques pistes pas forcément salutaire pour le reste de la saison puisque j'en ai un peu marre de Jo. Je trouve que Sela Ward est niaise dans cette série. Je l'aime bien mais elle est trop ménagère cette actrice, pas faite pour être inspectrice dans une série comme Les Experts Manhattan. On la voit jamais courir, elle reste statique et ça m'énerve car Stella était excellente. Peut être que c'est pour ça, j'aimais bien Stella et donc voir la série sans elle est un manque, sûrement.

Un homme déguisé en clown tue le gérant d'une pâtisserie. On découvre plus tard que c'est un témoin sous protection que Flack connaît bien. La vendetta c'est un sujet assez récurrent dans cette série et c'est souvent cliché. Cet épisode ne déroge pas à cette règle. Il y avait quelques bonnes scènes de course poursuite, et aussi un petit suspense haletant que j'ai trouvé bien mené. Mais malgré ça, l'histoire est bien trop maigre. On en apprend finalement pas grand chose sur le passé de Bobby et c'est ce que je trouve dommage. J'aurais aimé qu'on développe une certaine complicité avec Flack, bafouée. Alors certes il y a la scène de la fin et le flashback mais c'est pas suffisant.

"To What End?" était donc un peu lourd par moment, facile dans son exécution mais l'ensemble tenait la route. Il y a encore de gros défauts à cette saison entre la réalisation et l'intégration de Jo qui est pour moi bâclée et qui ne permet pas de s'attacher au personnage. L'abandon de la surenchère de scènes d'éléments scientifiques permet de raconter un peu plus de choses avec cet épisode ce qui est une bonne idée en soit. J'aime bien que l'on évite de trop bourré un épisode de ce genre de chose, celui ci ne l'était pas et donc c'était plus fluide et agréable.

Note : 5/10. En bref, les grosses ficèles et les clichés sont là mais l'épisode était malgré tout correct.

Commenter cet article