Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 13.

23 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-13-00h00m54s223.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 13. Party Down.


Une soirée dans un semi remorque qui traverse la ville et qui fini dans les eaux gelées de l'East River ca fait froid dans le dos non ? Au final, pas tellement mais l'épisode en lui même n'était pas déplaisant. Je l'ai même trouvé plutôt bien fait. Avec des bons suspects, les bons personnages (le jeune homme en fleur qui n'a pas de petite amie, celle qui a donnée son invitation à son amie et qui est morte, le chauffeur qui tue un homme pour éviter qu'on ne le reconnaisse, … Tant de choses. Je suis déçu de la saison 7 des Experts à Manhattan mais cet épisode en lui même était particulièrement réjouissant, jouant plus sur le côté divertissant de la série, que le côté niais de la plupart des cas traités cette année.

Car le but d'un cop show c'est de divertir son public. On note ici la présence de Carter MacIntyre (Undercovers) qui va jouer les suspects de charme, ou encore le tueur corrosif qui cache bien son jeu sous les traits de Michael McMillian (True Blood). L'innovation n'est pas tellement le point fort de la nouvelle saison de CSI NY mais cet épisode était plus original que les autres et c'est simple : la façon dont trois personnes vont mourir est assez peu commune je dirais. En tout cas, j'aime que la série ne surprenne et quand j'ai vu les premières images dans un club, je me suis dit : on va nous jouer le meurtre en douce et finalement, c'est différent.

Le déroulé de l'enquête est classique et l'intérêt réside dans les différents interrogatoires qui vont rythmé l'épisode. Cela change des gros plans sur les éprouvettes et c'est pas plus mal. J'aime bien aussi que Mac s'implique un peu plus dans les enquêtes et son duo avec Jo était moins pathétique qu'à l'habituer ce qui n'était pas pour me déplaire non plus. Il manque quand même un peu les seconds rôles qui sont sensé trouver des réponses. On les laissent trop de côté. Je crois que le problème de cette saison c'est ça. Trop prendre Sela Ward pour la Wonder Woman de la police scientifique de New York.

Au final, "Party Down" avec son côté original et son déroulé assez sympa se laisse découvrir sans trop grand difficulté. Je dirais qu'il était temps vu la catastrophe qu'étais jusque là cette 7ème saison. Un peu de réjouissance ne fait pas de mal. Je ne dirais pas non à un tueur en série cette année, ce qui manque cruellement. Ou alors je suis passé à côté en me concentrant sur le jeu rébarbatif de notre nouvelle héroïne féminine.

Note : 6/10. En bref, un peu plus original et au scénario plus fluide, voilà un épisode correct et sympa de CSI NY. Enfin !

Commenter cet article