Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 15.

9 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-25-23h14m11s155.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 15. Vigilante.


Je crois que c'est un sujet très peu exploité dans les CSI. La franchise a plein d'idées mais les "vigilantes" ou justiciers en français, c'est un truc presque jamais utilisé. D'un côté, je trouve ça bien puisque cela permet d'injecter un peu de sang neuf à la série, qui cette série perd vraiment en vitesse. Ainsi, ce nouvel épisode était vraiment bien mené du début à la fin, j'ai même était surpris par certains dialogues notamment grâce à Lindsay et à un petit clin d'oeil final au passé qui pourrait presque rappeler un cop show dont j'ai du mal à me souvenir.

Le discours de Lindsay pro-police, anti-suspect qui se venge, était tout simplement génial. Je crois bien que c'est le meilleur dialogue de l'épisode. Le débat sur le sujet est vraiment pas mal et surtout, il permet de mettre Lindsay au centre de l'épisode. Alors que Jo prend de la place, elle est ici mise à l'écart et pour une raison plutôt bonne : au moins elle ne m'a pas énervé avec son jeu de ménagère sentimentale. Le déroule de l'épisode permet donc aussi à Lindsay de confronter une victime à la fin de l'épisode, l'idée était excellente et le face à face avec Lindsay Price (à qui il manquait ses petites lunettes, et j'aurais tout de suite remarqué Eastwick) était de bonne facture.

Par ailleurs, l'idée de tuer des gens façon vigilante était judicieuse. Le format de la série change un peu, on va bousculer la mécanique pour changer les suspects en victime potentiel des personnes tuées. On n'est plus dans le schéma victime/tueur. C'est donc intéressant et l'épisode se déroule avec un intérêt simple sans faire de dégâts. Au final, "Vigilante" est une surprise en cette saison répugnante. Il livre quelque chose d'inédit dans un New York en carton (ce qui est dommage avec cette série, c'est que NY est beaucoup trop cliché et loin de la réalité puisque la série est tournée à Los Angeles).

Note : 6/10. En bref, enfin un épisode un peu plus réussi et mieux construit malgré les grosses ficelles et le manque de crédibilité.

Commenter cet article