Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 16.

vlcsnap-2011-07-02-01h21m29s179.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 16. The Untouchable.


Mouais. Encore une fois un épisode décevant des Experts Manhattan et je ne les comptes même plus ces déceptions. Le début de l'épisode, qui se passe 48 heures plus tard, était prometteur. En tout cas c'était plutôt pas mal, il y avait de l'action, du rythme, on ne sait pas trop où va l'épisode, et où l'on va nous aussi. C'est terriblement efficace et c'est ce que j'attends de cette série, des scènes qui lance bien le tout. En tout cas, j'avais cru ne pas pouvoir m'endormir devant cet épisode et malgré cela l'ennui débute bien vite.

L'affaire se concentre sur une jeune femme un peu troublée qui va voir Mac après avoir été témoin d'un groupe d'homme tentant de maquiller un crime et qui sont morts dans des circonstances bizarres. Le pitch de l'épisode était donc plutôt pas mal, j'aimais bien cette idée qu'il y ai un meurtre qui vient de je ne sais où, qu'il y a des multiples suspects à venir, etc.. Et rien, on tombe sur le cliché du club sélecte pour milliardaire, l'échappatoire facile qui tombe très vite dans le cliché.
vlcsnap-2011-07-02-01h07m32s251.pngParfois je ne demande pas grand chose à CSI NY mais encore une fois elle livre dans les facilités scénaristiques et dans l'ennui sidéral. Je suis vraiment inquiet pour la fin de la saison, il ne reste que 5 épisodes après celui ci et je ne vois ni l'once d'une intrigue saisonnière intéressante (que je croyais enfin venir avec cet épisode), ni l'ombre d'un épisode vraiment palpitant et très solide. Je suis déçu et Anthony E. Zuiker devrait venir faire un tour dans sa série avant qu'elle ne s'effondre comme un château de cartes, ce qui est arrivé à plusieurs reprises.

Ainsi, ce nouvel épisode manque d'envergure, la réalisation encore très pauvre et malgré le peu d'éléments purement scientifique (ce que je reproche parfois à cette série), le tout est souvent peu rythmé (la visite de cette planque où la jeune fille morte vivait aurait pu être intéressant avec un suspect à l'intérieur mais non) et l'adrénaline qu'est sensé procurer certaines scènes tombe à plat.

Note : 3/10. En bref, derrière une bonne intro, une idée originale et pas mauvaise, le tout s'embourbe très vite et pédale dans le vide sur la longueur. Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article