Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 18.

vlcsnap-2011-08-01-02h00m05s117.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 18. Identity Crisis.


Finalement, la saison des Experts Manhattan ne fait que s'améliorer. Ce nouvel épisode permet de trouver un nouvel intérêt à la série. Il était temps. A dire vrai, j'ai quand même patienté 16 épisodes pour trouver un épisode bon, puis maintenant c'est la lancée. Dans ce nouvel épisode une jeune femme (déguisée en vieille homme) est assassinée en pleine heure de pointe dans le métro. J'ai aimé le début de cet épisode, c'était vraiment prenant et surtout curieusement bizarre. Ca m'a intrigué et petit à petit l'épisode nous plonge dans quelque chose d'intéressant. Par ailleurs l'épisode s'intéresse à l'intrigue autour de Jo et sa fille adoptive. Cette dernière veut connaître sa vraie mère et veut la rencontrer. Pour une fois Jo sert un peu à quelque chose et le drama est sympathique.

En effet, Jo va pouvoir enfin avoir un traitement juste. Depuis le début elle passe pour l'ancienne du FBI qui ne sert à pas grand chose (car pour une agent du FBI… franchement elle bouge pas les fesses la pauvre). Le retour de David James Elliott dans son rôle d'agent du FBI, c'état bien fun. Franchement, il était bien utile à l'intrigue et le développement était bon. En tout cas, il a apporté une énergie différente à l'habitude. C'est agréable. Je ne suis pas déçu. Et les scènes entre lui et Jo sont étonnamment bonne. J'avais peur que l'on s'ennui dramatiquement avec des trucs sans vrai intérêt et puis comme l'histoire prend plus de place que prévu dans ma tête, bah… l'épisode gagne en fluidité.
vlcsnap-2011-08-01-01h55m12s255.pngPar ailleurs, l'histoire du petit vieux (enfin, de la femme) c'est une histoire d'arnaques toutes simplistes. L'idée était bonne car le cours de l'épisode se fait sans vraiment de difficultés. Bien au contraire, j'ai trouvé que cela donnait une nouveauté. On a déjà vu les escrocs dans les séries policières, mais Les Experts a toujours cette manie de mettre en lumière des trucs un peu plus intéressant. En tout cas, de façon certes superficiel à l'oeil humain mais embelli pour donner envie au téléspectateur de voir la suite. En tout cas, ce nouvel épisode est réjouissant et c'est ce qui me plaît de voir. D'ailleurs, ce qui est rare pour la série c'est de voir le meurtrier au début et cela a donné un autre sens à la recherche d'indice.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode au développement intéressant pour Jo et à l'intrigue plutôt fun.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article