Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 2.

22 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-03-21-23h25m43s216.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 2. Unfriendly Chat.


Pour une fois que l'épisode aurait pu être bon et original. Finalement, ce n'est pas le cas. L'épisode se caractérise vraiment comme la panoplie du geek. Il se sert donc d'internet, d'iPads mais également d'une vidéo de Youtube pour ouvrir son épisode. De quoi en faire saliver plus d'un. Mais la fabuleuse séquence d'ouverture est presque gâchée par les plans avec Adam. Donc justement, l'épisode s'ouvre sur une séquence ressemblant drôlement à une découverte que j'avais fait sur Youtube il y a déjà quelques temps (ici) sauf qu'ici ce ne sont pas des iPhone mais des iPads qui sont utilisés et ce sera le cas durant tout l'épisode.


Seconde utilisation c'est internet et son ingénieuse invention : Chatroulette. Cette fois le site est rebaptisé dans l'épisode (pour éviter le tord). Adam assiste au travers de ce procédé le meurtre de la jeune fille qui performe une chanson avec ses iPads. Chatroulette aurait pu être un bon sujet mais malheureusement on ne parle pas trop de ce site comme quelque chose de bizarre mais plutôt comme une aubaine pour permettre à un soldat en Afghanistan de voir la ville de New York ou même de voir Mac et Jo clôturer l'épisode de la façon la plus moratoire qu'il soit. L'utilisation de ce site était donc poussive et n'offrait rien à l'épisode.


Au final, je crois que l'affaire en elle même n'avait presque pas d'intérêt avec toute cette agitation autour de cet amas de technologie. L'épisode est raté dans les grandes largeurs et je ne fais pas dans la demi mesure puisque je crois que c'est le pire épisode depuis un petit moment déjà. Entre la morale à l'esbroufe pompeuse et aux personnages baillants la lassitude. Les scénaristes perdent encore une fois tout crédit. Petite mention pour Danny qui nous apprends qu'il était nul en maths à l'école. Je me demande comment il est devenu un expert de la police scientifique moi.

Note : 3/10. En bref, un épisode au traitement bâclé et poussif qui ne vaudrait rien sur le marché des nouvelles technologies.

Commenter cet article

cadinot 02/05/2011 15:40



pour repondre a la question des cet télépectateur apparement mécont de l'épisode les paroles que dises nos acteurs c'est de la fiction et pour moi je l'ai trouvé très bien je m'adresse a ce
télépectateur pas content lui serai t-il en fait un de scénario?