Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 20.

15 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-04-23h49m16s190.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 20. Nothing For Something.


Traditionnellement, Les Experts Manhattan ne dérogent pas à la règle cette année avec un épisode implicitant l'affaire du dernier épisode de la saison. Il aura donc une histoire à voir avec Mc Taylor, un vieux démon qui le hante de son passé de jeune flic quand il avait arrêté un ex escroc avec son premier partenaire dans le métier dont il s'est séparé il y a plusieurs années maintenant. L'intérêt de ce nouvel épisode réside donc dans ces quelques lignes de l'épisode. C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant. Personnellement, j'aurais préféré qu'on nous livre une idée plus farfelue. Là on reste dans le côté sombre et classique de la série. Mais bon, pour une fois que ce n'est pas Lindsay et les autres ça change un peu l'affaire. Je vais donc éviter de me plaindre à tout bon de champ.

Cet épisode m'a rappelé un épisode de Rizzoli & Isles que j'ai vu hier. Ils doivent enquêter sur un enlèvement doubler d'un homicide. Ca sent bon la chair fraiche. En tout cas, l'épisode a un rythme certain et surtout, habituel pour la série. Je n'ai pas été dérangé par les avancements de l'enquête. J'ai trouvé sympathique qu'on utilise la partie scientifique de la série à bon escient. Pour une fois depuis bien longtemps. D'ailleurs, et je crois que ça vient de là, la scène de récolte d'indices en plein milieu de l'épisode avait un intérêt. Pour ce qui est des scènes en laboratoire… c'est tout de suite moins passionnant quand même.
vlcsnap-2011-08-04-23h13m17s108.png"Nothing For Something" aura quand même eu le don d'être intéressant et pour moi, cette saison aurait été drôlement éprouvante pour la série. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis pas ennuyé, alors qu'au fond, les intrigues qui lorgnent un peu trop sur le côté Cold Case bas de gamme, ça me refroidi bêtement mais là, je suis surtout curieux de découvrir la suite. La fin de l'épisode laisse Mac dans une position nouvelle pour préparer le terrain des derniers épisodes de la saison. Un jour, ma curiosité sériphilique aura ma peau. Je n'en démordrais jamais.

Mais au final, je garde également les bons moments et évite de me souvenir des trucs qui étaient ridicules dans cet épisode comme quand Mac et Flack tombent sur l'entraineur d'une équipe qu'ils aiment bien. La scène était WTF, et surtout, j'étais presque ahuri de voir un tel niveau d'absurdité. C'est bien de dire que les personnages sont fans de sport mais ils ont quand même une affaire à résoudre. Mais j'ai pris le parti de ne pas faire gage de cette scène ô combien mauvaise et inutile. Ah oui, une productrice de la série disait lors du panel de Ringer (nouvelle série de The CW à la rentrée) qu'elle sait faire en sorte de transformer Los Angeles en NY… Bah désolé cocotte, mais j'y crois pas moi…

Note : 5/10. En bref, un épisode correct surtout intéressant car il lance les derniers épisodes de la saison.

Commenter cet article