Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 21.

22 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-05-00h02m06s207.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 21. Life Sentense.


Alors que l'épisode précédent lançait une intrigue qui semblait être celle du season finale, finalement le tout est résolu dans ce nouvel épisode et tout commence très vite avec une scène d'ouverture absolument géniale. Le labo est assailli de coups de feu d'un immeuble en face. Il s'agit de Raymond Harris, le fameux escroc qui menace Mac et Hunt depuis le début de l'épisode précédent. La scène est bien fichue, même si le danger pour les personnages n'est que minime et c'est bel et bien dommage. J'aurais aimé que la scène soit plus ambitieuse et mette vraiment quelque à mal. Par ailleurs, tout l'épisode sera là pour tenter de faire des coups bas. Harris va notamment venir narguer la police en voulant déposer une plainte comme Hunt qui le "harcèle". C'est juste pour lui faire peur.

La micro affaire des affaires internes est ridicules quand même. Même si la série colle avec la réalité, ça ne sert à rien puisque Mac est très vite disculpé. C'est dommage encore une fois mais bon, le rythme sauve l'épisode de toute façon. La rivalité de Hunt et Mac est d'autant plus notable dans ce nouvel épisode. C'est bien géré et j'ai trouvé que cela apportait une vraie dynamique. Notamment avec le flashback qui nous apprends que Hunt avait volé de l'argent dans un sac lors de la perquisition chez Harris. On voit que c'est un pourri, surtout quand plus tard on découvre qu'il a tué la petite amie de Harris juste pour être sûr de ne plus avoir de problème policiers derrière lui et s'assurer une bonne retraite (c'est ce que tous les flics pourris disent de toute façon et c'est fun).
vlcsnap-2011-08-05-00h17m38s55.pngBref, la scène finale de cet épisode était également très bonne avec de l'action et on se bouge un peu pour faire des révélations. Bien sûr, Hunt meurt des mots de Harris, et Harris de celles de Mac. Une fin trop facile à mon goût qui aurait vraiment mérité un développement plus intéressant sur deux épisodes. Mais voilà, une affaire réglée en deux coups de couture comme si c'était rien. Cet épisode avait donc plus l'allure d'un final de saison que d'un épisode habituel. Pourquoi pas d'un certain côté mais de l'autre je regrette que l'on ne se soit pas permis de vraiment nous intéresser à Mac. J'espère que le final nous apportera son lot de bonnes surprises.

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique avec les ingrédients qui font le succès de la série. Il était temps que le vieille ours se réveille.

Commenter cet article

delromainzika 23/12/2011 12:02


Bon, passons le fou rire que j'ai eu en plein open space en lisant ton commentaire mais non, ce n'est pas la thématique de la semaine ^^ Désolé ^^ C'est un vrai concours de circonstance ^^

jonath666 23/12/2011 12:00


Entre cette image et l'imagedu 7.05 de Bones  cette semaine la thématique du blog c'est spécial "sodomie" ou quoi lol ?