Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 3.

3 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-03-28-00h03m26s179.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 3. Damned if You Do.


L'épisode avait tout pour bien commencer : une très bonne scène d'ouverture sur "In the Air Tonight" de Phil Collins. Autant dire que j'étais déjà conquis mais plus on avance et ce malgré la présence d'un bijou de Massive Attack "Paradise Circus", l'épisode était affligeant du début à la fin. On avance mais tellement rapidement qu'on sait tout de suite qui est le meurtrier, que ce n'est pas le fils etc… Dommage de raté comme ceci une saison mais pour le moment aucun épisode de la série n'est convainquant. La saison 7 était-elle celle de trop ? Sûrement et malheureusement.

Le déroulement de l'affaire se fait de la façon la plus classique qui soit. La scène avec le détenu et le polygraphe était plutôt comique qu'autre chose. Il faut dire qu'Adam est quand même un personnage plus drôle que méchant. Ca se sent dans son regard. L'autre détenu était à la limite de se faire dans le pantalon. Pas crédible pour un sou, le reste de l'épisode pâti d'un manque certain de rythme et d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Le scénario est presque maudit de part en part. Quand on revoit la scène du début de l'épisode, classe et tellement inspiratrice, on est quand même en droit de se demander ce que fond les scénaristes par la suite. Rien du tout.

Au final, "Damned if You Do" est condamné au rang des épisodes qui loupe le coche. Bien sûr le début, la bande originale et le côté sympathique de l'intrigue qui débutait auraient pu donner quelque chose de bon mais les choix scénaristes sont tout ce qu'il y a de plus mauvais et s'en ai navrant au possible. Mac Taylor et son équipe ne sont plus. Amen.

Note : 3.5/10. En bref, en panne d'inspiration malgré un excellent début d'épisode.

Commenter cet article

delromainzika 08/09/2011 19:19



Je ne sais pas :/



megalit56 08/09/2011 15:27



Bonjour


Justement quelle est cette version de "In the air tonight" ? Elle est très proche de la version originale, mais c'est pas mal du tout



madilys 08/04/2011 10:12



ça devient lassant!!!!!!!!!