Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 5.

24 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-04-11-00h54m27s127.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 5. Out Of the Sky.


Cet épisode était encore une fois pas bon. La vacuité même de cette septième saison se démontre petit à petit à coup d'épisodes où le sens n'est plu et où la série persiste vers une ligne de conduite qui tuerait n'importe quel scénariste de bon goût sur place. C'est parfois bien d'aller faire ses courses ces Liddl, mais au risque de finir obèse, il ne faut pas trop y aller souvent. On s'intéresse cette fois à un vol chez un avocat qui tourne mal. Entre la mort d'un client qui n'aurait pas dû se trouver là et un meurtre plus tard, voilà de quoi donner envie dès qu'on ouvre un épisode et met en appétit.

Sauf que tout va mal. L'épisode n'ouvre aucune vraie porte. Le passé de Danny qui aurait pu avoir une once d'intérêt si cela était fait avec une élégance plus subtile n'est que facétie grotesque et se perd complètement dans les méandres d'une histoires qui ne tient pas debout. Alors oui, on met cette intrigue sous-jacente au service même de l'épisode mais qu'est ce que c'était gras et dégoulinait sur les bords. Comme l'enquête. Car oui, l'enquête est ratée. Mise à part les mises en scène efficace qui prouve que CSI n'a pas non plus totalement perdue la main reste satisfaisante mais l'ensemble ronronne dans sa cage sans demander son dû.

L'épisode rame et tente de trouver une dynamique tout au long. On sait qui a fait quoi trop tôt ce qui gâche forcément la surprise finale. Quand on est habitué aux puzzles des Experts on sait ce qu'il y a derrière la machine. Pour avoir englouti 7 années à Manhattan, 9 à Miami et 11 à Las Vegas, je crois que l'on peut dire que la mécanique : je la connais. Rouillée comme elle est ici, c'est certainement l'un des plus gros regret que je peux avoir pour ce cop show pour lequel je n'ai plus aucune compassion dès à présent.

Note : 3/10. En bref, jouer avec le feu a toujours été le plus grand problème de l'humanité.

Commenter cet article