Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 6.

1 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-01-18h14m04s173.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 6. Do Not Pass Go.


Pour le côté fun de l'épisode je dois m'avouer vaincu. Sela Ward et son petit coup pour arrêter un suspect avec une poubelle ou encore les petites discussions avec sa fille c'était bien trouvé. Malgré tout il manque quelque chose et c'est de la consistance à l'épisode car même s'il n'y pas si mauvais que ça, le déroulement était trop facile et classique. Ils auraient pu faire autrement. Mais quand il y a un signe de mieux dans cette saison ça se voit tout de suite. Les précédents étaient nageaient dans le vague et l'absurde, ici on est plus concentrer, moins éparpiller et Sela Ward devient un peu moins saboteuse.

L'intrigue était correct mais sans plus. L'histoire de la disparition du fils d'un couple qui retrouvent un cadavre en décomposition. Ca aurait vraiment pu être gérer. J'ai eu vraiment du mal avec les parents je crois. Ils sont pas charismatiques et aucune émotion ne transparaît. D'un côté c'est aussi le défaut de la plupart des épisodes de toute la franchise mais ici c'est très marqué, notamment par cette absence de sens à certains moments.

Du côté de l'action, on est toujours servi au minimum. D'un côté c'est dommage mais de toute façon, cette saison de CSI NY se concentre plus sur tout ce qui attrait au scientifique de la série. C'est vraiment bête de rester borner la dessus alors qu'il y a d'autres pistes à explorer. C'est comme si l'on résolvait une enquête sans suspect. Contrairement à CSI Miami qui se veut plus une série de terrain, CSI NY ne convainc pas. Mac Taylor est un ancien Marine mais il reste toujours ou presque dans les bureaux. Du pur gâchi pour le personnage.

Note : 5/10. En bref, même si c'est un peu mieux, l'épisode manque d'un plus. Le côté fun et décalé de certaines scènes tente de le sauver d'un nauffrage.

Commenter cet article

piouy 01/05/2011 22:24



Et ben! En même temps, je n'ai jamais regardé plus de quelques minutes d'affilée. Donc si ça se trouve j'aime, mais c'est comme les huitres. Il paraît que c'est bon, mais je ne veux pas goûter!



delromainzika 01/05/2011 22:16



Je suis de la vieille école et j'ai été bercé par les cop show : Law & Order, Hawaii Police d'Etat, Columbo, Amicalement Votre, Mission Impossible, Les Experts, NY Unité Spéciale, Miami Vice,
etc... tout ça a un peu bercé mon enfant grâce à ma mère en fait qui est fan de cop show. J'y suis resté accro. Les Experts est pour moi un des meilleurs cop show de tous les temps, l'innovation
que cette série fût. Tu vas me prendre pour un barge lol. Mais je pourrais disserter pendant des heures entières sur les Experts.



piouy 01/05/2011 22:11



Je ne sais pas d'où tu tires la force de regarder tous ces cop shows. Beurk lol.