Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 7.

7 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-03-00h31m35s78.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 7. Hide Sight.


Un sniper dans CSI NY c'est un sniper déjà lavé dans la série. Cependant voilà, il aurait pu être bien mieux fichu. Même si l'ensemble tient la route, il manque quand même pas mal d'éléments pour faire en sorte que ce soit un bon (voire un excellent épisode). Je vais donc tenter de donner quelques conseils aux équipes scénaristiques pour faire un bon épisode, sur le sujet :

1. Eviter la redite. Ce que j'ai eu comme impression avec cet épisode c'est que cela avait déjà été… dans la série. C'est très frustrant ce genre d'impression puisque finalement, on sait déjà qui a fait quoi et pourquoi. L'innovation n'est pas tellement le fort de cette saison des Experts à Manhattan et c'est un grand regret car elle avait toutes les cartes en main pour réussir avec son nouveau personnage.

2. Mettre en danger son casting. Quand il y a un sniper, la moindre des choses c'est de rendre les choses un peu plus pimenté. Alors que cette franchise des CSI était justement la plus encline à mettre en danger ses personnages durant les épisodes, elle laisse complètement tombé la chose pour laisser un soufflé à demi cuit qui retombe plus vite que son ombre.
vlcsnap-2011-05-03-00h17m35s132.png3. De l'action et un méchant qui fait peur. Malgré quelques bonnes scènes dans le sens efficace (réalisées à la truelle), on n'a pas l'impression que le tueur fou fait peur. En combinant de l'action et quelqu'un qui fait peur, la tension est plus palpable. Ici c'est froid et le caractère du personnage est vide de sens. La scène où Mac est dans la chambre du tueur teintée aux plans contemplatifs flash-back était ridicule.

4. Du drama. Même si c'est un cop show, il faut toujours cette bonne dose de tire-larme ou même d'humour. Dans cet épisode cela manque. Malgré l'atmosphère toujours détendue proche de Sela Ward, quand on s'éloigne d'elle c'est comme une coupure de courant en plein dîner, on ne sait plus où manger. Au final, ce nouvel épisode des Experts Manhattan manque de plusieurs choses qui auraient pu être livrées si les scénaristes avaient fait des efforts. L'écriture de masse surpasse l'écriture de qualité et efficace. Dommage.

Note : 3.5/10. En bref, malgré une idée de base déjà vu, la confiture reste correct malgré un manque certains d'éléments pour développer son intrigue. On dit que le 7 est le chiffre de la chance, malheureusement saison 7 épisode 7 ne marquera pas les annales.

Commenter cet article