Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 9.

5 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-29-01h49m59s94.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 9. Justified.


Après la première partie de cette intrigue dans l'épisode précédent, qui s'est révélé être très décevant, celui ci sauve un peu la mise mais reste très plat. En effet, l'idée de mettre au coeur de cette affaire le chef de la police de New York sous les traits de l'excellent John Larroquette n'offre guère une intrigue de fond très passionnante. La mort de cette jeune femme n'a pas vraiment touché mon envie de connaître la suite. La plupart du temps dans CSI NY, je trouve que les personnages sont bien mis en avant, du moins, c'était ce que je pensais encore la saison précédente, sauf que cette fois, c'est vraiment à une grande élucubration de  n'importe quoi.

Cet épisode était donc plus fluide que le précédent. Il a su présenté les éléments de façon plus juste et moins encombrant. Les quelques idées de flashback par exemple offre un petit plus. Je regrette juste que le développement du personnage du chef de la police ne soit pas allé bien loin. On reste trop en surface. La série se concentre d'ailleurs dans cet épisode de longs moments sur les éléments très scientifiques sans en expliqué la teneur. Seul les scènes chez le médecin légiste sauvent la mise de ce côté là.

Un autre petit détail me vient à l'esprit. Les sous entendus de Sela Ward avec Mac j'en peux plus. C'est tellement niais cette façon de faire qu'on voit venir la possible romance à des kilomètres. C'est trop forcé. La franchise avait une manière plus subtile de faire avancer les histoires d'amour de ses personnages. Au final, cet épisode était bien mieux que le précédent mais il y a tellement de facilités et de détours scénaristiques inutiles qu'on s'ennui parfois. Le rythme reste malgré tout soutenu par une envie de savoir qui a vraiment tué cette jeune fille.

Note : 4.5/10. En bref, il manque pas mal de choses à cet épisode pour être vraiment percutant. Il efface certains défauts mais laisse les autres vivre au grand jour. Dommage.

Commenter cet article