Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 10.

17 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-01-08-15h08m36s54.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 10. Clean Sweep.


Bien sympathique la reprise de CSI NY. La série tente un peu plus d'action avec des moments de tension plutôt sympathique et une excellente scène d'ouverture dans le monde des combats en cage. En effet, un boxeur de ce genre de combat est retrouvé brûlé voire même carboniser, et le but est donc pour notre équipe du CSI de retrouver qui l'a brûlé et donc tué par la même occasion. Cet épisode fonctionne très bien car il arrive à se découper en plusieurs parties avec de multiples twists (ce que CSI sait faire en principe, avec pas mal de personnages et de suspects). Le but d'habitude est d'enchaîner les suspects dans la salle d'interrogatoire et les indices n'étaient devenus que de minuscules accessoires pour le scénario. Sauf que dans cet épisode c'est bien le contraire qui se déroule, tout fonctionne très bien ensemble, aussi bien la partie policière sur le terrain que l'enquête avec les indices. Le twist du milieu de l'épisode c'est tout de même le fait que le cadavre retrouvé n'est pas celui que l'on croyait depuis le début.

Et c'est un excellent twist car très peu utilisé et forcément, l'efficacité est bel et bien là. L'autre twist c'est le premier, avec l'arrivée de ce personnage qui a des trous de ce qui s'est passé dans la nuit et pourrait bien avoir tué quelqu'un. Incarné par un David Gallagher qui a enfin retrouvé un look décent (après le passage hippie dans Super 8 et loup garou poilu dans Vampire Diaries). L'acteur est sympa, mais bon, ils auraient quand même pu mieux l'utiliser dans la série. Et voilà, j'ai aussi eu des souvenirs de 7 à la Maison (même si j'ai parfois un peu honte d'avoir vu cette série et de l'avoir appréciée). Même si la tentative pour le personnage de retrouver la mémoire à la fin de l'épisode était correcte, le montage de la scène ne réservait aucune surprise et surtout je me suis rendu compte combien Jo est toujours aussi chiante. L'actrice je l'aime bien mais alors le personnage cabotine et a beaucoup de mal à trouver un ton intéressant. La révélation du mystère qui entoure l'arrivée de Gallagher (j'ai oublié son nom dans l'épisode) manquait donc d'intérêt.
vlcsnap-2012-01-08-15h08m59s29.pngIl y avait plus de choses à raconter que prévu. Au final, ce nouvel épisode de CSI NY arrive donc à nous offrir pas mal de choses intéressantes tout en reprenant les ingrédients classiques de la série. Je trouve que leur emploi est efficace et surtout fait de façon judicieuse. Il y a des petites facilités sur la fin car la mise en place était assez longue (il aura fallu 25 minutes à l'épisodes pour passer à sa dernière intrigue). Mais ce n'est pas un reproche car la première partie était bien gérée. Je veux également revenir sur la scène d'ouverture avec ce combat en cage, c'était joli avec de belles couleurs et une réalisation énergique qui permet au téléspectateur de se sentir impliqué dans l'épisode. La révélation de la fin aurait pu être plus pertinente, car bon… la petite amie qui joue mal et qui balance son petit ami c'était tout de même bien mauvais comme pirouette scénaristique. "Clean Sweep" était donc dans le genre de ce que peut faire de mieux CSI NY. Et également au niveau de la musique de fond (sauf les horribles musiques de transitions que je trouve bien mauvaises).

Note : 6/10. En bref, un épisode correct de CSI NY qui arrive a être bien sympa durant une bonne partie, et un peu trop facile et bâclé sur la fin.

Commenter cet article

delromainzika 18/03/2012 12:35


Aucune idée, je regarde la série en VO

TF1 is the best 18/03/2012 12:14


il est sorti en vf ?