Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 11.

25 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-01-16-00h14m44s221.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 11. Who's There ?.


Un épisode avec pour thème de la "home invasion". Ah, oui, mais c'est ça que j'aime bien. Car c'est souvent bien sympathique ce genre d'histoire. L'introduction de ce nouvel épisode de CSI NY était d'ailleurs plutôt réussie. Je ne suis pas déçu du voyage, loin de là même. En tout cas, j'aurais presque envie d'en voir plus de ce genre d'histoires (mais bon, il ne faut pas non plus abuser des mêmes rouages). Donc pour revenir à cette introduction, où nous sommes à table avec un couple. La scène est très bien faite et puis c'est chaleureux et tout d'un coup, le tout est entrecoupé de scènes de la "home invasion" dans laquelle le mari va mourir. C'était pas son jour de chance le pauvre, qui ressemble en plus à James Badge Dale (il en ai fallu peu pour que je me souvienne de Rubicon et du malheur que j'ai eu quand j'ai appris son annulation). Bref, on parle ici de CSI NY et de ce nouvel épisode, assez bien géré en fait. Niveau timing tout se passe assez bien.

Je me suis pas ennuyé (et c'était pas gagné vu les terribles épisodes bien ennuyeux que la série a l'habitude de fournir). Reste encore ce montage dégueulasse, cette image au grain assez flou, et un épisode qui pâti donc de tout ça. C'est dommage car il y a tellement de bonnes choses à faire avec cette série encore. Tout comme l'emploi à sa juste valeur de la ville de New York et de ses valeurs. Elle est tellement mal utilisée la ville (bon, ok, certes, depuis que la série n'est plus du tout tournée à New York… je comprend en quelque sorte). L'enquête a ses défauts et surtout ses qualités. Car CSI NY bien que l'ensemble manque de pertinence arrive malgré tout à se dépatouiller avec quelques scènes de laboratoires pas trop mauvaises. En tout cas, c'est ici le cas. Donc je ne peux pas parler de déception à ce niveau là. Sauf peut être des scènes d'autopsie. Je dois avouer que pour le coup, ce n'est pas génial.
vlcsnap-2012-01-16-00h10m04s239.pngPour en revenir sur la trame de l'épisode, on va découvrir petit à petit les secrets de cette fameuse famille ou plutôt de ce couple. L'idée est bonne mais le scénario est très furtif, et pas assez intéressant. Ainsi, ce nouvel épisode de CSI NY manque de pas mal de choses, même si l'ensemble reste correct. Pour quelqu'un comme moi qui adore le genre d'affaire dont traite l'épisode, il y a un arrière goût d'inachevé. C'est dommage. Aller, on va se dire que le prochain épisode sera excellent comme ci, la déception sera moins grande. L'épisode ajoute une trame seconde autour de Mc et des collègues (Lindsay et Jo) qui l'inscrivent sur un réseau social. Le cliffangher me laisse suspicieux. Qui peut bien être cet ami de la demande d'ami qui a fait presque sursauté notre très cher Mac Taylor...

Note : 5/10. En bref, pas d'ennui mais l'épisode ne va pas assez loin sur le thème de la Home Invasion.

Commenter cet article