Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 12.

2 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-02-04-23h58m17s158.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 12. Brooklyn Til I Die.


Le rapport entre Mac et les femmes a toujours été très mal développé dans cette série. Cette saison semble vouloir à tout prix changer les choses. Après le deuil enfin fait de sa femme morte dans les tours du World Trade Center, on le retrouve à la fin de cet épisode avec une autre femme, une blonde et sympathique jeune femme. Leur discussion sur fond de musique lounge était quand même too-much. Je ne sais pas trop ce qu'on voulu faire les scénaristes mais c'était pas terrible du tout. J'aurais préféré qu'ils nous donnent une scène langoureuse avec un Mac qui s'ouvre un peu plus que son sourire béa que l'on voit à longueur de temps depuis quelques temps. Avant c'était un soldat, maintenant c'est devenu un homme d'appartement. Pour revenir au reste de l'épisode, qui ne concerne pas Mac, mais une affaire classique, il était globalement assez correct. Je n'ai pas trop détesté dirons nous. Il y a des passages un peu mauvais, car on s'y ennui et le scénario n'a plus tellement de choses à dire mais il y avait quelques moments funs.

Comme l'ouverture de l'épisode par exemple. On est dans un casino, à une table de ce qui semble être du poker (je n'y connais rien aux jeux de cartes de toute façon). Un jeu homme défi un autre, et est sur le point de gagné. Il rafle la mise mais le pot au rose est découvert : il trichait avec une complice. C'est là que tout s'enclenche et que l'on retrouve la jeune femme dans sa robe rouge morte. La petite scène dans la rue avec le jeune couple était très belle. J'ai beaucoup aimé le choix des couleurs (le rouge de la robe, les lumières au loin, jeux d'ombres, …). Je suis souvent assez méchant avec la qualité de l'imagerie de cette série (qui il faut avouer est dégueulasse) mais cette petite scène était très belle et je pense qu'elle mérite toute mon admiration. Ce meurtre est finalement lié à une histoire de société qui organise des jeux de rôle dans la ville de New York.
vlcsnap-2012-02-05-00h01m48s221.pngEn gros, vous les contacter et vous pouvez être qui vous voulez. Ici ce couple voulait jouer au poker, et bluffer et gagner et avoir l'adrénaline qui monte. Cela reste assez classique et petit à petit l'épisode reste tout aussi classique. Le fait que l'autre membre du couple se soit retrouvé kidnappé aurait pu être drôle, mais finalement l'épisode se la joue tellement sérieux que cela devient pas super passionnant. "Brooklyn Til I Die" est donc un épisode classique de CSI NY sans grand chose de bien nouveau. En effet, la série pourrait être plus originale par moment mais elle évite de l'être. Ce qui est très dommage. Au final, j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir donné car au fond, cette saison de la série n'est pour le moment pas aussi catastrophique que la précédente. Les moyens sont sûrement un peu plus grands. En tout cas, cela doit venir de ça.

Note : 5/10. En bref, un épisode correct de CSI NY sauvé par quelques bons moments et une bonne scène d'ouverture.

Commenter cet article