Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 13.

13 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-02-11-23h13m01s137.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 13. The Ripple Effect.


Mouais, je me suis parfaitement bien ennuyé devant cet épisode de CSI NY. Il s'agit pour moi d'un des pires de la série, tout simplement. Il n'y a aucune imagination et même si les histoires de Sid (qui a enfin le droit à un développement dans la série, il était temps) et les amourettes de Mac sont sympas, le reste est très bâclée. L'affaire de la semaine, ou plutôt les deux affaires de la semaine, se concentrent donc sur deux homicides très étranges, et vont bien évidemment nous mener vers une conclusion assez étrange. L'idée était là, mais le développement est catatonique. On s'ennui, il ne se passe rien et les moindres suspects de l'épisode sont aussi passionnant qu'un annuaire téléphonique. Je sais pas ce qui s'est passé dans la scène de celui qui a écrit cet épisode mais il ne devait pas bien allé. Alors que cette nouvelle saison était depuis le début sur une bonne lancée (avec quelques couacs évidemment mais pas d'énormes non plus), on avait enfin le droit à une saison qui ne ressemble pas aux deux précédentes, teintées d'ennuis et d'épisodes plus mauvais les uns que les autres car effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à terminer la saison 7… Beaucoup.

Mais "The Ripple Effect" c'est aussi un épisode qui propose en plus d'une affaire de la semaine des intrigues pour ses personnages. Cela commence par Mac et sa nouvelle conquête. Je viens d'apprendre que Claire va revenir dans le season finale et ça me désole de voir combien les scénaristes sont prêts à perdre de Mac. Il va revoir sa femme en fantôme et se rendre compte qu'il l'aime encore ? C'est ça le but ? Où alors il peut enfin aller de l'avant ? Je ne comprend pas trop. Ou alors Mac va se marier, ce qui serait un grand moment de rire pour moi. J'ai aussi récemment appris que la saison aurait été réduite par CBS à 18 épisodes pour des raisons de programmation je pense mais aussi surement pour faire peur aux fans de la série quant à une annulation potentielle. Bref, on développe donc le personnage de Sid. Ce dernier ne vient plus au boulot à l'heure, tout simplement parce qu'il a gagné une somme d'argent colossale et qu'il ne sait pas quoi en faire. Mais il est seul dans sa vie, et Jo va lui donner comme conseil de fêter ça. Il va alors s'acheter un piano. La scène finale était mignonne mais cela reste trop niais à mon goût. J'aurais préféré que Sid rachète le labo. Ca aurait pu être fun.
vlcsnap-2012-02-11-22h50m24s127.pngSinon, on a également les intrigues de la semaine et donc des tueurs, des suspects, des indices qui parlent, … Tout ça combiné était très mauvais. Déjà que le début de l'épisode était pas super, alors la suite… c'est une catastrophe. J'ai cru pendant deux secondes qu'on allait avoir un tueur fou dans la rue avec une tronçonneuse mais non, ce n'est pas le cas. Dommage que CSI NY n'ose pas plus que ça. Elle a tellement de moyens pour faire des intrigues super funs et elle l'a prouvé au début de la saison et encore récemment dans quelques épisodes. Mais je ne vais pas trop crier dessus, car c'est un gros couac au milieu d'épisodes très sympas. L'univers n'est cependant pas intacts, et les scènes d'interrogatoires étaient pitoyables. Je me demande même comment quelqu'un a bien pu oser nous mettre en scène cette horreur. J'aime bien la franchise CSI, et CSI NY n'est pas la pire cette année (je pense que CSI tout court nous livre ses pires épisodes de son histoire cette année bien qu'il y en ai eu 2/3 très bons).

Note : 1/10. En bref, allez, car je suis généreux comme Sid et son piano.

Commenter cet article