Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 14.

16 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-04-01-01h14m00s139.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 14. Kill Screen.


Pour son retour, CSI : NY nous offre le pire épisode de la saison. Evidemment, ce n'était pas un choix judicieux. On retombe dans les travers de la série. Et je suis mais alors très énervé contre les scénaristes qui se sont dit que rendez hommage au film noir pourrait se faire de cette façon. Entre une histoire ennuyante qui avait pourtant son potentiel, des personnages qui errent, une enquête qui patine dans la neige artificielle. Donc pour cette semaine, une membre de l'équipe des CSI de Manhattan se retrouve assassinée par le pied d'un verre à pied, et cela ressemble énormément à un crime qui s'était déroulé en 1950. Si l'esthétique de la scène du crime reste intéressante (surtout pour la version dans le présent, puisqu'elle était très jolie au niveau du choix des lumières), sinon le reste est lancinant et plutôt chiant. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont voulu faire un hommage de ce genre mais inachevé. Car oui, le souci primaire de l'épisode c'est évidemment que l'hommage n'est pas poussé au vice.

Cela reste bas de gamme et mal exploité, sans compter sur le retour en arrière dégueulasse qui est fait au travers d'un ancien flic qui a mal vieilli. CSI : NY s'enfonce encore plus quand Jo nous offre la scène qui est sensée être touchante dans l'épisode. Car évidemment, il y a une scène qui doit nous toucher. Sauf que la pauvre est amenée comme sur un cheveu sur la soupe et ce n'est pas du tout crédible. J'ai eu du mal à apprécier Jo Danville durant ces deux dernières années et là, on re-gâche son personnage et tout le développement qui avait été fait autour d'elle. Mais peut être qu'il y aura quelque chose de fun par la suite qui sait ? Oui, je rêve, il ne reste que quatre épisodes avant la fin de la saison et sans aucun doute (ou presque) de la série, donc bon. Autant déjà lui dire au revoir. Mais ce n'est pas tout, car elle va se la jouer mauvais flic lors d'un interrogatoire. C'était très marrant la tête que Jo fait lors de cette scène. Mais bon, encore une fois, CSI : NY manque de ce genre de petits moments sympas.
vlcsnap-2012-04-01-01h38m07s21.pngJe suis donc encore plus déçu de la tournure des évènements quand on découvre que cette enquête patine. Surtout pour voir que finalement le meurtre des années 50 et celui que l'on a dans le présent, ne sont pas lié d'aucune sorte (ce que l'on savait déjà). Mais voilà, cet épisode tente de raconter une histoire, de nous offrir des indiques, etc… mais rien que pour la scène d'ouverture ok, les 5 premières minutes ok, Jo qui pique sa crise en salle d'interrogatoire ok. Sinon, on peut passer notre tour. Cet épisode était vraiment catastrophique. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce sentiment que j'ai eu quand j'ai vu l'épisode. J'ai eu l'impression de replonger dans l'horrible saison 7 que je croyais avoir effacé de mon esprit. Mais non, CSI : NY a gardé en son sein toutes ces horribles idées d'histoires. J'espère que la suite de la saison sera bien meilleure car je pense qu'étant donné que la série est en danger d'annulation, ils devraient tenter de nous surprendre et non pas de nous ennuyer royalement. Je ne comprends pas pourquoi les vieux aiment les trucs lents. C'est sensé les endormir alors ? Pas leur plaire j'ai l'impression.

Note : 1.5/10. En bref, et voilà comment on fait des épisodes moisis dans CSI : NY…

Commenter cet article