Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 15.

8 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-04-08-01h14m21s5.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 15. Kill Screen.


Je suis médusé de voir à quel point CSI NY est redevenue merdique. Cette saison 8 était une bonne lancée, dans la limite des moyens de la série certes, mais une bonne lancée malgré tout. Les épisodes s'enchainait très bien et mon plaisir était non dissimulé. Mais depuis quelques épisodes j'ai du mal à retrouver la série que j'aimais bien. Si la semaine dernière la tentative de faire un hommage au film noir était plus que raté, cette semaine on nous propose une immersion dans le monde des jeux vidéos et ce n'est pas glorieux non plus. Je dirais même que c'est encore plus mauvais. La mécanique de l'épisode est rodée, rouillée. La mort d'un organisateur de tournoi de jeux vidéos est retrouvé mort et l'équipe enquête. Alors que l'enquête avait les moyens pour devenir bien plus intéressante qu'elle ne l'a été, je pense que les scénaristes n'ont plus aucune considération pour la série. C'est une salle impression que j'ai. Ils se doutent bien que CSI NY est sur la sellette et qu'elle a une chance de se faire annulée, alors évidemment c'est moins motivant.

Mais avant tout, l'enquête manquait aussi de consistance. Je pense que la série a oublié ce qu'elle était au début : c'est à dire une série policière scientifique. Et j'insiste sur le mot scientifique. Alors certes, il y a cette quête incessante d'indice (et contrairement à CSI Miami qui se veut le paradis de la série policière d'action, loin de la scientifique) qui mène à des réponses, mais j'ai l'impression que l'on ne tente même pas de rendre cette partie là des épisodes intéressante et passionnante. C'est le coeur de la série de Anthony E. Zuiker et pourtant, cela passe presque au second plan. Ce que l'on préfère nous montrer ce sont les lieux. Cette démultiplication des lieux avec aussi peu de moyens est quand même une mauvaise chose en soit à mes yeux. CSI NY a tellement de possibilités sous les yeux mais elle fait le choix de la facilité et je suis donc logiquement déçu. J'ai toujours dans l'espoir que la série développe un tantinet ses personnages également et encore une fois ce n'est pas le cas.
vlcsnap-2012-04-08-01h34m26s19.pngOn est peut être dans les derniers épisodes de la série, mais il n'y a aucun effort fait autour des personnages. Mac et son histoire d'amour c'est déjà oublié ? Ah si, on revient sur l'histoire de gagnant de la loterie de notre médecin légiste préféré. Il s'est acheté à aspirateur Dyson, c'est génial non ? Voilà, ce que l'on apprend. C'est bête car là aussi la série aurait pu être bien marrante et fun. Elle ne se lâche pas suffisamment ce qui rend le propos encore plus lancinant. Et ce côté ennuyeux de la série manque donc d'envergure. Ainsi, ce nouvel épisode de CSI NY était mauvais tout simplement. La résolution était mauvaise, l'univers du jeu vidéo maltraité par les scénaristes et ce malgré la scène finale de l'épisode avec tous les membres de l'équipe qui se retrouvent à jouer au jeu et qui vont se retrouver là, comme ça, à rire entre eux. Mais cela ne me suffit plus ce genre de scènes moi. J'en veux plus.

Note : 2/10. En bref, ZZZZzzzzz...

Commenter cet article