Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 16.

15 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-04-29-01h30m34s233.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 16. Slainte.


Je crois que les scénaristes ont décidés de nous gâcher la fin de la saison et probablement de la série jusqu'au bout non ? En tout cas, c'est bien parti pour. Ce nouvel épisode était ennuyeux, pas intéressant et loin d'apporter ce que l'on attend autour des personnages. Le nouvel intérêt amoureux de Mac est insupportable. En effet, Mac a enfin une nouvelle femme dans sa vie. Je m'y attendais de toute manière, surtout quand on a fait le bilan de la mort de son ex femme dans les tour du World Trade Center en guise de season 8 première. Mais voilà, je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire. D'autant plus que l'épisode ne fait pas grand chose pour nous captiver à ce niveau là. En effet, la scène finale de l'épisode était tellement classique et complètement niaise que je préfère ne pas la retenir. Car moi aussi je veux râper du fromage… Bref, "Slainte" c'est avant toute chose une enquête de la semaine.

La scène d'ouverture de l'épisode était assez drôle. Cela me rappelle les introductions d'Esprits Criminels (et ce n'est pas forcément un compliment). En effet, un corps démembré est retrouvé un peu partout dans les rues de NY et une vague de violence va faire son apparition. Forcément, notre fine équipe est chargée de retrouver le (ou les) meurtrier(s). L'enquête n'avait rien de bien excitante sauf une seule explosion. Le tout manque de consistance et les personnages n'arrivent pas à nous intéresser à ce qu'ils nous racontent. Cela me fait penser que l'on a même pas de trame pour la fin de la saison, sauf peut être pour la nouvelle histoire d'amour qui régit CSI NY. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai envie d'action. CSI Miami est la seule série de franchise qui sait préparer ses derniers épisodes de saison (avec CSI à l'époque de Grissom).
vlcsnap-2012-04-29-01h14m51s17.pngBref, plus l'épisode nous offre d'interrogatoire, plus je me dis : mais pourquoi je regarde cet épisode. Ah oui, j'ai la réponse, parce qu'au fond, j'ai encore une once d'espoir que CSI NY nous offre un épisode de l'acabit de ce que la série pouvait nous offrir au début de cette saison. En gros, des enquêtes sympas, et des personnages au sommet de leur forme. Au fond, cet épisode avait de la suite dans les idées, mais tout est gâché par un scénario qui n'a pas envie de nous surprendre et au fond, une succession de scènes pas spécialement captivantes. Malgré la petite explosion au milieu de l'épisode, il est difficile de rester éveillé. Après le très mauvais épisode précédent, on enchaine les mauvaises idées dans CSI NY et je suis loin d'être content. Mais vraiment loin.

Note : 3/10. En bref, encore un raté, encore un.

Commenter cet article