Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 17.

22 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-05-06-00h01m38s30.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 17. Unwrapped.


A un épisode de la fin, CSI NY tente de changer de direction et de ton avec un épisode assez sympathique. Disons que la plongée dans un univers totalement différent de celui que l'on voit habituellement dans CSI NY m'a fait plaisir. En effet, en VO, la série c'est CSI NY et pourtant, on se concentre un peu trop sur Manhattan. Cette semaine on fait une petite visite de l'autre côté de l'East River pour faire un petit tour à Brooklyn où un businessman était assassiné. L'introduction de l'épisode était très différente de ce que l'on peut souvent voir dans CSI NY. Cette nouveauté était rafraîchissante et la série abandonnait son imagerie dégueulasse et floue pour un grain plus brut et appréciable. On est plongé dans un quartier pas sûr (même si Brooklyn a beaucoup changé depuis le début et qu'il s'agit aujourd'hui plus d'un Manhattan pour classes moyennes qu'autre chose), avec des gangs, et des personnages très intéressants.

Je pense que c'est la première fois que je me suis senti directement impliqué dans un épisode de la série depuis au moins trois saisons. Ce changement permet également de changer la donne autour de l'enquête de la semaine. L'intrigue va très rapidement être liée avec une histoire de trafic de drogue. Cette dernière partie de l'épisode était assez bien tournée même si au fond, on ne fait qu'enchaîner les suspects plus qu'autre chose. Le souci vient du fait qu'ils ont du explosé le budget de l'épisode dans son introduction, et du coup, il fallait que tout le reste se déroule en intérieur. Cette saison (moins que l'an dernier certes), subit d'un manque de moyens et donc de moins de plans en extérieur, beaucoup de nuit américaine apposée sur des scènes tournées en pleine journée (le sombre évite que l'on se rende compte que la série est tournée dans les rues de L.A et non celles de New York). Bref, cet épisode change donc en quelque sorte la donne et cela fait plaisir à voir. Les interrogatoires manquaient uniquement d'un truc : d'originalité.
vlcsnap-2012-05-05-23h48m29s85En effet, je n'attendais à ce qu'ils aient autant de scènes mais le truc c'est qu'elles se ressemblent toutes. Chaque fille qui va passer à la fin de l'épisode va dire à peu près la même chose. "Unwrapped" permet juste de se rendre compte à un épisode de la fin de la saison et sûrement de la série que CSI NY avait potentiellement des choses à raconter en dehors de la presqu'île dans laquelle elle reste enfermée. New York ce n'est pas que ça, et cet épisode tente d'aller à la rencontre d'autres personnages. Le potentiel est là, et je suis certain qu'une série policière comme CSI NY pourrait très bien exploité New York comme le fait Miami par exemple (on va aussi bien dans le centre de Miami, que dans les Everglades, que sur la plage, à divers endroits, etc…) ou Las Vegas (ces derniers temps on visite pas mal la culture de la ville, chose qui faisait le charme de la série à ses débuts). Au final, je ne suis pas déçu cette semaine et pourtant, je parfais défaitiste, comme quoi on peut aussi faire de bonnes choses

Note : 7/10. En bref, il était temps que la série s'aère un peu l'esprit.

Commenter cet article

delromainzika 22/07/2012 18:51


Exactement :)

julien 22/07/2012 18:39


ok! 12 episodes de plus, merveilleux! une saison 2 a 24 episodes! la serie doit bien marcher alors!!!

delromainzika 22/07/2012 18:18


J'ai bien écrit
sur le pilote, sur la saison 1. Pour la saison 2 elle n'est pas finie (il reste 12 épisodes qui seront diffusés prochainement) ce qui explique que je n'en ai pas encore parlé :)

julien 22/07/2012 17:31


as tu jeté un oeil sur happily divorced avec cette fran dresher?! les deux saisons ont été diffusés sans même un avis de ta part alors qu'il t'arrive de le donner sur des séries australiennes
obscures... lol


la première saison est un peu kitsch mais la deuxième explose!