Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 2.

8 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-02-19h10m17s125.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 2. Keep it Real.


Bon, après un très bon épisode pour moi sur le 11 septembre (mais avec une trame d'épisode ratée sur le crime de la semaine), on y va un peu de la même chose avec ce nouvel épisode. En fait, il n'y avait pas grand chose de passionnant mis à part la relation des divers personnages. Je pense par exemple à Jo et son fils Tyler. En effet, ce dernier veut prendre un appartement avec un(e) colocataire (enfin, c'est une fille, elle est mignonne, mais c'est sûrement pour être colocataire. A moins que Tyler soit gay, je ne vois pas comment il ne serait pas amoureux de cette fille, mais passons). Il a besoin de la signature de sa mère. Cela donne une relation intéressante entre les deux personnages, bien que je ne sois pas fan de Cody Longo, connu pour son rôle dans cette tare de Make it or Break it. C'est également le retour de Mac au labo qui est intéressant à voir, plus ou moins. Ainsi, je pense que cet épisode joue presque uniquement sur ses personnages.

Par ailleurs, le cas de la semaine c'est le meurtre d'un jeune homme, retrouvé par une jeune rockeuse incarnée par Aly Michalka qui va faire la promotion de deux de ses chansons, une très énergique en ouverture de l'épisode,  une tout en acoustique sur la fin de l'épisode. C'était pas déplaisant cette interlude musical mais pas forcément très utile. Ca me fait penser aux interventions de Maroon 5 dans Les Experts : Miami ou encore des Rascal Flatts dans Les Experts. Bref, il y a pas mal d'exemples du genre. Mais encore, pour ces derniers l'utilisation était bien plus judicieuse que pour les Maroon 5, inutiles jusqu'au bout. Bref, Aly incarne donc un rôle moyen, qui sert presque à rien. Elle est là pour exhiber sa plastique de poupée russe. Je ne fais pas dans les matrioska, désolé. Après tout, il y a peut être des téléspectateurs à qui cela plaira.
vlcsnap-2011-10-02-19h33m34s19.pngLe développement de l'affaire, la résolution, … tout est toujours très classique et la mécanique est rouillée. Cependant j'étais bien comptant des scènes de labo. Bizarre je sais quand je j'hurlais au scandale de leur presque inutilité dans la saison précédente. Mais là, c'était bien mieux. Peut être parce que Mac sert à quelque chose, ou encore que l'on a droit à des regards de couple entre Lindsay et son mari. Bref, au fond cet épisode était vraiment pas ce que je retiendrai de cette série par le futur. Elle a perdue des plumes chaque année, bien que ce soit ici mieux que la dernière saison, cela n'en ait pas moins ennuyeux. Je me demande même pourquoi elle a été renouvelée, CBS avait sûrement bien mieux à mettre dans cette case comme peut être Blue Bloods ? Pour lancer un nouveau drama policier peut être ? En tout cas, j'aurais préféré.

Note : 4/10. En bref, inutile. Seul l'intrigue de Jo, Mac et les deux chansons de Michalka sont sympas.

Commenter cet article