Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 3.

16 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-09-19h24m30s8.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 3. Cavallino Rampante.


Après Cassidy Freeman, puis Aly Michalka, c'est maintenant au tour de Coutney Ford d'apparaître dans la série. Autant dire que la série se paye des guest cruche en ce début de saison, et des intrigues en rapport. Cet épisode m'a donné l'impression de voir un vieux téléfilm du genre de ceux avec Jean Claude Van Damme avec la grosse musique impériale à un moment. Il faut dire que c'est à une famille gang de vol de voiture qu'on a le droit. L'ensemble manque de souplesse et le scénario s'en retrouve fragiliser. Le début de l'épisode ressemble plus à Fast & Furious 3 (oui, le pire de la saga), mais où les femmes prennent la place des hommes. La réalisation est catastrophique, livrant des plans à la limite du ridicule. Notamment la scène de crime qui reste le grand moment de WTF du début de l'épisode. On tente des choses, mais ça ne fonctionne pas, et années après années, on les retrouve. Je n'en parle pas souvent, mais les plans aériens rapides de NY avec cette musique de sirène qu'on voit dans chaque épisode, ça aussi c'est un truc qui m'hérisse les poils de par sa nullité.

L'épisode prend donc le pilotage automatique, en livrant une intrigue des plus téléphonée. Le scénario manie sans légèreté tous les concepts qu'il exploite, alors forcément, on se retrouve face à du WTF, de l'ennui aussi. Je pense à cet interrogatoire de Mac, hors de la salle d'interrogatoire (donc oui, le lieu change, puisqu'on est au commissariat, mais même, c'est nul). Enfin voilà, "Cavallino Rampante", derrière ce titre d'épisode ridicule se cache ce que l'on trouve de plus mauvais dans cette série. Parfois je me dis que CBS ne doit pas regarder la même chose et j'espère qu'ils l'annuleront cette année. J'en peux plus, j'ai envie de lui dire au revoir, mais pas tant qu'elle fermera officiellement ses portes. Peut être est-il temps pour moi de faire une passe avec la série ? Les scènes de Danny me font peur. Où est le personnage qui arrivait avec faire des blagues (certes nulles, mais des blagues quand même) ? Et Lindsay ? Elle se résigne maintenant à faire de la figuration de laborantine ?
vlcsnap-2011-10-09-19h35m26s170.pngLa scène finale entre Jo et Mac était ridicule. Je me demande comment ces jeux de jambe ne peuvent pas tout de suite passer au stade de la chambre à couchée, car j'en ai marre. Et puis Sela Ward, alors que je commençais à la trouver sympa, c'est de pire en pire. La sous exploitation de certains personnages, la mise en condition des principaux sans compter des intrigues limitées (notamment par les décors, trop peu nombreuses pour vraiment apprécier le faux New York fabriqué à Los Angeles). Je serais tenté de donner un conseil à CBS : faire tourner la série à Vancouver et non plus à Los Angeles. C'est juste catastrophique de se dire qu'on a des plans avec cette nuit hollywoodienne (donc la nuit ajoutée par dessus des plans tournés le jour) qui rend le tout pas naturel pour un sens et donc moins prenant. Trop de nuit tue la nuit. CSI NY est bel et bien un oiseau mort, un pigeon tombé dans la farce.

Note : 2/10. En bref, d'une nullité affligeante.

Commenter cet article