Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 4.

30 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-19-00h54m01s107.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 4. Officer Involved.


Après plusieurs épisodes centrés sur d'autres personnages, c'est au tour de Danny d'être mis au coeur d'une intrigue, et pas des moindre puisqu'un soir, alors qu'il allait prendre un verre amical avec une collègue de travail, les deux sont pris dans une fusillade. Danny est mis en examen par les affaires internes dont un inspecteur incarné par Dean Norris (Breaking Bad et toutes les séries connues). La partie avec le personnage était assez sympathique. Le seul problème que j'ai eu c'est avec la réalisation, trop sombre alors qu'on est à New York et pas avec une équipe de nuit. C'est dommage que la série s'émancipe de tout paysage très new-yorkais pour ne faire que des corps dans des appartements ou alors dans des ruelles recluses de la vie. C'est encore une fois un problème de lieu de tournage, mais la nuit hollywoodienne c'est juste très moche dans une série car on est plus enclin à voir les défauts.

Cependant, mis à part des défauts techniques l'épisode était sympathique malgré tout, et c'est notamment pour les face à face entre Danny et le personnage des affaires internes. On aura droit à plusieurs scènes, des mises en condition et autres. Pourquoi pas, ce n'était pas méchant mais je ne vois pas réellement où est le but de cette histoire pour le personnage. En effet, il n'a pas de problèmes avec sa femme (du coup l'épisode s'en charge et va faire un petit bordel dans le couple qu'il fort avec Lindsay… qui va lui pardonner). Mais il y a aussi des problèmes avec toutes les scènes de suspects de la scène de crime du début de l'épisode qui avaient une vessie bien pleine et rien à voir. Enfin, c'est qu'ils n'avaient pas vu la montagne de travail qu'il y a derrière. La fainéantise des scénaristes pour écrire des épisodes corrects comme celui ci me fait très peur. Je me demande si c'est possible de retrouver un CSI NY que j'ai eu aimé fût un temps… il y a longtemps.
vlcsnap-2011-10-19-00h36m22s18.pngAu final l'épisode se résout de façon très connue, donc le téléspectateur si il connaît la démarche, il est en mode coma, et se demande à la fin de l'épisode si il a vraiment retenu quelque chose d'intéressant, et découvre que non alors il éteint sa télé pour nous dire qu'il faut absolument rejoindre les rangs. Même si Officer Involved était taillé pour être bien meilleure, le travail sur ce genre de support nous handicap réellement. Mais bon, le petit problème est réglé et c'est peut être ce qu'il y a de plus important dans cette formation : sortir plus tôt, commencer plus tard. L'épisode perd vraiment de son énergie au creux, comme si la panne venait de là. On a donc de tout pour boucher les trous et notamment du Jo en pagaille, alors que j'aime pas trop ce personnage. Reste à voir ce que l'on va bien pouvoir laisser filtrer...

Note : 5/10. En bref, un épisode correct mais sans plus, qui me permet pas de mettre suffisamment en valeur Danny.

Commenter cet article